C'est en effet ce qu'a déclaré Eiji Aonuma - producteur de la série Zelda - à 4Gamer. Néanmoins, le producteur avoue que le portage vers la Wii U n'a pas été simple pour l'équipe de développement. Pour cela, ils ont dû utiliser une technique appelée : toon shading ce qui donne un aspect animé très difficile à atteindre.
Aonuma : Je pensais que ça serait une perte de temps que de faire un jeu juste pour tester la puissance de la console. Ensuite, on m'a informé que cela ne prendrait pas trop de temps et je trouvais dommage de laisser un gros laps de temps entre les jeux de la série. Donc il me semblait préférable de travailler sur quelque chose de propre et qui exploite bien la HD.
4Gamer : Est-ce que cela signifie que le temps de développement n'a pas été très long ?
Aonuma : Il a fallu environ 6 mois. Le développement d'un jeu est toujours difficile surtout que l'on devait considérer la différence de matériel. La technique employée n'avait jamais été exploitée par l'équipe de développement et ces derniers ont dû tout faire à la main.
Pour rappel, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est disponible dès maintenant sur Wii U.