Wii U

Wind Waker HD n'a mis que 6 mois à être développé

Par megamagus, le samedi 5 octobre 2013 à 23:21

C'est en effet ce qu'a déclaré Eiji Aonuma - producteur de la série Zelda - à 4Gamer. Néanmoins, le producteur avoue que le portage vers la Wii U n'a pas été simple pour l'équipe de développement. Pour cela, ils ont dû utiliser une technique appelée : toon shading ce qui donne un aspect animé très difficile à atteindre.

Aonuma : Je pensais que ça serait une perte de temps que de faire un jeu juste pour tester la puissance de la console. Ensuite, on m'a informé que cela ne prendrait pas trop de temps et je trouvais dommage de laisser un gros laps de temps entre les jeux de la série. Donc il me semblait préférable de travailler sur quelque chose de propre et qui exploite bien la HD.

4Gamer : Est-ce que cela signifie que le temps de développement n'a pas été très long ?

Aonuma : Il a fallu environ 6 mois. Le développement d'un jeu est toujours difficile surtout que l'on devait considérer la différence de matériel. La technique employée n'avait jamais été exploitée par l'équipe de développement et ces derniers ont dû tout faire à la main.

Pour rappel, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est disponible dès maintenant sur Wii U.

 Poster un commentaire (6)
#1 Samedi 5 Octobre 2013 à 23:24:12

Donc il n'a pas fallu 6 mois pour "the Wind Waker" mais pour la version HD.

#2 Samedi 5 Octobre 2013 à 23:30:37

Oui 6 mois pour porter un jeu en Hd qui avait déjà un scénario, une mécanique de jeu, des musiques. Partir de rien et réaliser de vraies textures 3D Full Hd, composer des musiques originales, une histoire etc...aurait pris beaucoup plus de temps j'imagine. Elle est loin l'époque 8 bits où dans la même année une même équipe pouvait développer plusieurs jeux

#3 Samedi 5 Octobre 2013 à 23:38:22

Je sais bien mais c'était pour signaler avec délicatesse l'erreur dans le titre.

Fry
#4 Samedi 5 Octobre 2013 à 23:45:08

J'ai corrigé l'erreur du titre 😉

#5 Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:39:40

faut aussi prendre en compte que Nintendo vient juste d'entrer dans le monde de la HD et n'as pas la même expérience que les autres sur ce terrain

#6 Lundi 7 Octobre 2013 à 04:21:57

Oui enfin ils ne sont pas idiots et ils savent recruter.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion