Wii U

Wii U : Nintendo veut davantage tirer partie du HTML5

Par Fry, le vendredi 1 février 2013 à 15:25

C'est encore et toujours lors de la conférence face aux investisseurs, riche en informations, que Nintendo a dévoilé que le HTML5 était au centre des préoccupations au sein de la firme.
C'est lorsque que Mr. Iwata a parlé de Wii Street U que ce langage de programmation a été évoqué.

Pourquoi? me direz vous. Et bien par ce que ce service a une particularité, en effet, il est presque exclusivement basé sur les technologies du Web, notamment le HTML5, et non pas sur le langage de programmation natif pour les applications de la Wii U :

Ce service [Wii Street U] a été développé par une petite équipe, et il est principalement basé sur les technologies du web comme le HTML5, et non pas le fameux code natif réservé aux applications Wii U. Miiverse et Nintendo TVii sont en fait des applications web, qui utilisent les technologies de l'internet.

La Wii U est assez puissante pour faire tourner sans problèmes de telles applications et ce sans qu'il y ait besoin d'écrire de programme spécifique. Nous avons réussi à déployer différent services pour cette console, tout en réduisant les ressources de développement en interne, et de façon plus rapide par rapport à nos précédentes plateformes.

Iwata annonce ensuite qu'à l'avenir, ces technologies vont devenir de plus en présente sur la Wii U, ceci s'inscrivant dans la volonté de la firme à fournir aux développeurs un grand nombre d'outils de développement pour sa console de salon.

De nos jours, le développement de jeux-vidéo pour les consoles requière un investissement conséquent. Quand on s'intéresse aux services web, à la création de prototypes et au développement de jeux indépendants, il apparaît clairement qu'étoffer le panel de logiciels à disposition des développeurs sur Wii U est très important.

A la GDC (Game Developers Conference), qui se tiendra en mars, nous présenterons quelques uns de nos efforts pour étoffer le panel de logiciels à destination des développeurs de software.

Cela inclu notamment les environnements de développement utilisés pour ''Wii Street U'' et certains services de VOD, qui permettent de développer sur Wii U grâce aux technologies du web comme l'HTML5, le JavaScript, ou encore Unity, un moteur de jeu-vidéo multi-plateforme, qui est utilisé par un grand nombre d'utilisateurs.

Les développeurs seront surement les premiers ravis de cette volonté de la firme de Kyoto, espérons maintenant que ça permettra l'arrivée d'un plus grand nombre de jeux et d'applications pour la Wii U.

Sources : Puissance Nintendo; Nintendo.co.jp

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion