Nintendo vient de dévoiler, à l'occasion de la publication de ses résultats financiers et de la rencontre avec les investisseurs, ses plans concernant le Gamepad de la Wii U.
Tout d'abord, la firme devrait à l'avenir se concentrer davantage sur l'utilisation du Gamepad dans les jeux pour que cette dernière soit plus présente. Ensuite, Iwata l'avait déjà dit aux investisseurs l'an dernier, mais plusieurs projets tirant partie de la puce NFC sur Gamepad sont en cours, des projets dans le domaine des jeux mais aussi dans le domaine du paiement en ligne, sur l'eShop. Une partie de ces projets devraient être révélée à l'E3 de juin prochain.
Nintendo a également annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité sur le Gamepad. En effet, il semble que la firme soit attentive aux différentes critiques faites concernant le long temps de démarrage des jeux, qui prend une vingtaine à une trentaine de secondes en raison du fait qu'il est obligatoire de passer par le menu de la console pour lancer un jeu. Et bien Nintendo compte, dès cet été, proposer une mise à jour qui apportera un menu de démarrage rapide directement sur le Gamepad très similaire à la fonction télécommande qui ne nécessite pas que la console soit allumée pour fonctionner. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par le menu principal de la console pour lancer un jeu. Pour mieux visualiser cette fonctionnalité, Nintendo a réalisé une petite vidéo pour la présenter :