Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Luigi en tête, la Wii U à nouveau en baisse

Par Fry, le jeudi 18 avril 2013 à 19:34

Nous sommes Jeudi et c'est aujourd'hui que nous vous livrons les chiffres de ventes au Japon pour la semaine passée. C'est encore et toujours l'institut Media Create qui publie ces chiffres qui cette fois-ci concernent la semaine du 8 au 14 Avril.

Software

Coté jeux, la moitié de ce top 10 est occupé par des jeux sur consoles Nintendo, quatre sur 3DS et un sur Wii.
Pour commencer, ce top est toujours dominé par Luigi's Mansion 2 sur 3DS qui occupe effectivement la première place avec 56 562 exemplaires écoulés la semaine passée. La suite du podium est occupé par deux autres jeux 3DS, en effet, à la seconde place se trouve Card Fight!! Vanguard : Ride to Victory avec 44 538 exemplaires écoulés.
La dernière place du podium est occupée par l'incontournable Animal Crossing New Leaf qui n'as pas l'air d'être prêt à quitter le top 10. Le jeu s'est écoulé à 36 709 exemplaires la semaine passée.
Ensuite, nous retrouvons à la 6ème place Taiko no Tatsujin Wii : Super Deluxe Edition, un jeu Wii qui est sans doute l'un des derniers, si ce n'est le dernier, jeux Wii que nous verront dans le top 10. Ce jeu s'est écoulé à 6983 exemplaires la semaine passée.
Pour finir, New Super Mario Bros 2 fait son retour dans le top 10 et se place en neuvième position avec 6473 exemplaires écoulés.
Cette semaine est à nouveau le théâtre de l'absence de jeux Wii U dans le top 10, un scénario que l'on connait bien et qui devrait se reproduire encore quelques temps.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
image

Hardware

Coté hardware, le classement est identique à celui de la semaine dernière au niveau des places mais il diffère quelque peu au niveau des chiffres. Ainsi on constate qu'après la baisse de la semaine dernière, la Wii U enregistre une nouvelle baisse et retourne sous la barre des 10 000 exemplaires. La console s'est en effet écoulé à 9 984 exemplaires la semaine passée, elle reste cependant à la quatrième place.
De son coté, la 3DS est, sans surprise, toujours en tête du classement, avec 46 723 exemplaires écoulés la semaine passée.
Enfin, la Wii continue son petit train de vie sans connaître de variation majeure puisqu'elle s'est écoulée à 1 383 exemplaires la semaine passée.

image
 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 18 Avril 2013 à 20:55:19

Luigi toujours au top c est bon ca 😎

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion