Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Les monstres dévorent tout sur leur passage !

Par milesedgeworth51, le mercredi 18 septembre 2013 à 22:08

L’une des attractivités de la semaine au niveau vidéo ludique est bien évidemment les ventes de consoles et de jeux au Japon, notamment grâce à cette véritable culture du jeu vidéo dont fait part le Pays du Soleil Levant : attardons nous sur celles de la semaine du 9 au 15 septembre 2013.

Software

Plus d’un million de précommandes : c’était le chiffre avancé par Capcom pour Monster Hunter 4 : non seulement il était vrai, mais à ce gros million d’exemplaires précommandé vient s’ajouter un autre gros paquet de copies achetées lors de sa sortie, le 14 septembre dernier. Le résultat est sans appel : plus de 1 700 000 jeux ont trouvé preneurs en uniquement deux jours, ce qui est un record pour le lancement d’un jeu dans l’histoire (assez courte) de la Nintendo 3DS : en effet, jusqu’alors c’était Dragon Quest VII qui le détenait avec un chiffre de 836 000… Pokémon X et Pokémon Y, arriveront-ils à le battre ? Les deux poursuivants de Monster Hunter sont très loin derrière en terme de ventes, même s’il s’agit de deux nouveautés : le jeu de drague AKB1/152 Love Election est deuxième avec un petit peu plus de 27 000 jeux vendus ; Brothers Conflict: Brilliant Blue, l’adaptation du manga est quant à lui sur la troisième marche du podium avec un peu plus de 15 000 copies écoulées. Pour ce qui est du reste, notons que Tomodachi Collection : New Life est toujours impressionnant et ce n’est pas pour cette fois qu’il passera sous la barre des 10 000, Mario & Luigi 4 commence à perdre de la vitesse, tout comme Disney Magic Castle: My Happy Life. Comme –presque- toujours, aucun jeu sorti sur Wii U n’est présent dans ce Top 10…

image

Hardware

Un seul changement dans le monde des ventes de consoles sur le sol nippon, et malheureusement, ce n’est pas une très bonne nouvelle : effectivement, la PSP passe devant la Wii U… On peut s’attendre à voir la dernière née de Nintendo se retrouver avec moins de 5 000 acheteurs la semaine prochaine, puisque déjà là, seules quatre personnes bienveillantes lui permettent de rester au-dessus de ce quota, très faible par ailleurs : cependant, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! En outre, l’excellente nouvelle repose une fois encore sur la Nintendo 3DS : la console portable se vend comme des petits pains, et il est évident que l’effet Monster Hunter 4 y est pour quelque chose. Près de 280 000 machines se sont écoulées, rien que ça ! Quand on sait que Pokémon X et Pokémon Y sortent dans presque un mois, un peut s’attendre à la voir dépasser aisément les 13 000 000 de ventes. Enfin, c’est la deuxième fois consécutive que la Xbox 360 a des chiffres supérieurs à la semaine précédente : il se trouve que c’est la seule console autre que la Nintendo 3DS à voir évoluer positivement ses ventes.

image
 Poster un commentaire (3)
Amo
#1 Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:10:46

La PSP devant la WII U, ça fait très mal, très.

#2 Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:16:19

Merci beaucoup Yoda 😄

#3 Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:04:20

Impressionnant la 3DS 😎 😂 🙂 whaouuuuuuuuuuu

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion