Divers

Une source (anonyme) de EA se confie concernant Nintendo

Par Bluelady, le jeudi 23 janvier 2014 à 11:44

Lorsque Nintendo a dévoilé la Wii U à l'E3 2012, EA fut l'un des premiers éditeurs à s'engager pour supporter la console. Cependant, après le lancement de la console, il n'a pas fallu longtemps pour que la relation s'envenime.

EA avait lancé trois jeux pour le lancement de la Wii U - deux jeux de sports, et le portage d'un jeu qui a un peu vieilli, Mass Effect 3 - et ils s'en sont tenus à cela.
On peut attribuer l'abandonnement d'EA à quelques facteurs : les faibles ventes de leurs jeux, les faibles ventes de Wii U, et plus.

Une source d'EA qui a discuté avec CVG dit que la Wii U est principalement devenue une plateforme avec des jeux first party pour enfants, et que ce n'est pas vraiment ce qu'ils font. « Pour nous, Nintendo est mort très rapidement », a-t-elle déclaré.

Pour nous, Nintendo est mort très rapidement. Elle est devenue - leur plateforme - quelque chose pour les enfants, et nous ne faisons pas vraiment de jeux pour les enfants.
Cela était aussi assez vrai pour les autres étiquetages qu'on lui a attribué. Même Mass Effect, qui a été un effort solide n'a pas pu faire de bonnes affaires, et EA comme Activision ne se concentrent que sur les jeux qui peuvent devenir de grosses franchises.

 Poster un commentaire (6)
#1 Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:29:53

Il cherche à ce justifier du fait qu'ils vont être certainement élu pire entreprise du secteur? Sérieusement au lieu de dire des âneries pareilles sortez des jeux sur la console Nintendo digne de la plateforme, et pas 2 ans après si possible. Faite aussi quelques pub pour signaler que vos jeux sont multi car à part pour Sony et Microsoft, je ne vois pas de pub pour Nintendo.
Bref EA sont des mercenaires donc cela ne m'étonne pas mais au moins qu'ils aient la décence de ne rien dire. Ok c'est sur console Nintendo où il y a certainement la plus grosse majorité d'enfants mais de la à dire que c'est pour les gosses et leur faire de la mauvaise pub alors qu'ils ne font rien dessus.... 😡
Quoique autant vu les déclaration du PDG de Sony, il aurai payé ce pauvre gars d'EA pour allé dans leur sens au sujet des déclarations d'amour envers Nintendo. 😉

#2 Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:42:31

C'est clair que vu leur situation détestable, ils ont plutôt intérêt à pointer du doigt dans une autre direction. Ceci dit Mass Effect 3 n'avait pas eu le temps de vieillir à sa sortie sur Wii U puisqu'il est sorti en 2012 comme sur les autres supports, la même année, c'est pas spécialement vieux. D'autant que Mass Effect 1 est sorti sur PS3 5 ans après la version 360.

#3 Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:02:04

Hey, EA ?! Je trouve vos jeux de sports tellllllment intéressant 🙄 ... Malheureusement les jeux de sports qui font le plus de vente sur consoles Nintendo sont... les jeux de sports de Nintendo...
Personnellement, je ne comprendrai jamais l'engoument envers les jeux de sports. Sans vouloir insulter personne, les jeux de sports ne valent pas grand chose surtout comparés aux jeux de Mario. Les faits sont qu'à mon club vidéo, les jeux de sports usagés qu'on revend sont
à 0,99 $ chacun, et qu'il y en a une tonne de disponible. Ces jeux laissent beaucoup de monde indifférents ( je crois que la raison pour laquelle ils laissent le monde indifférent est à cause des serveurs que les éditeurs ferment assez vite au profit des nouvelles versions de jeux de sports, mais bon... )

#4 Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:51:14

EA ? c'est pas l'entreprise la plus détesté des USA ? mdr

#5 Vendredi 24 Janvier 2014 à 01:45:32

MD64 à écrit :
EA ? c'est pas l'entreprise la plus détesté des USA ? mdr

Si deux fois de suite!

#6 Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:01:18

La plus détester du monde ! OUI 😡

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion