Switch

Une nouvelle Switch pour la fin de l'année ?

Par Se7h, le jeudi 4 mars 2021 à 16:12

Depuis l’année dernière beaucoup de rumeurs, plus ou moins crédibles, convergent sur l’idée que Nintendo préparerait une nouvelle version de sa console hybride. Aujourd’hui la source de ces rumeurs vient de Bloomberg.

Appelée par beaucoup de monde la Switch Pro, à notre avis à tort, celle-ci apporterait un écran de 7 pouces, contre 6,2 pouces pour la version actuelle, et utiliserait la technologie OLED apportant moins de rémanence de l’image, donnant une meilleure impression de fluidité, ainsi qu’une meilleure qualité générale de l’image. Au niveau de la définition, celle-ci serait toujours en 720p, ce qui permettra sans aucun doute d’avoir une meilleure autonomie tout en gardant de bonnes performances, la technologie OLED étant moins gourmande en consommation électrique.

Cette nouvelle Switch serait également légèrement plus fine, et en mode TV celle-ci deviendrait compatible Ultra HD / 4K. Mais nous ignorons si elle pourra générer directement des graphismes dans cette définition, ou si elle utilisera une technologie telle que le DLSS de Nvidia permettant d’augmenter la définition via une intelligence artificielle avec un apprentissage profond (appelé plus communément Deep learning).

Bloomberg signale également comment Nintendo serait organisé avec ses fournisseurs. Un million de consoles par mois seraient conçues à partir de juillet, ce qui semble sous-entendre une sortie pour la fin de l’année au plus tôt. Mais différentes industries technologiques, dans des domaines divers tels que la photographie, l'automobile ou l'industrie vidéoludique (PS5 et Xbox Series X), montrent qu’avec la Covid-19 certains composants électroniques sont en rupture.

Il n’est donc pas improbable que Nintendo puisse repousser la sortie de cette nouvelle Switch pour 2022, encore faut-il que celle-ci soit officialisée pour confirmer sa réelle existence…

Crédit image : Anthony Choren

Sources : Puissance Nintendo et Bloomberg

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 4 Mars 2021 à 17:40:32

Je crois pas en une Switch 4K.
Nintendo assassinerait commercialement sa prochaine console si elle ne sortait pas fin 2022 au plus tard.
Evidemment on a déjà vu Nintendo faire des choix désastreux (Virtual Boy, GameCube, Wii U), des choix suicidaires à court et moyen terme.
Je ne souhaite pas une nouvelle Switch.
Je souhaite le saut vers la 9ème génération.

#2 Jeudi 4 Mars 2021 à 18:59:56

J'avoue que je vois peux d'intérêt d'une Switch plus puissante uniquement pour de l'Ultra HD, sauf si c'est pour faire une vraie nouvelle génération.

Après si l'écran est vraiment meilleur, qu'ils nous sortent des Joy-Con qui n'ont plus le soucis du Drift, et qu'on gagne en autonomie, je serai tenté, mais bon… Je suis partagé 🥴

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion