C'est par le biais du réseau social Miiverse, inventé par Nintendo pour ses consoles de jeux, que Masahiro Sakurai le développeur de Super Smash Bros Wii U et Super Smash Bros 3DS a décidé de communiquer sur quelques petites nouveautés incluses dans le prochain titre à venir cette année 2014. Ces changements concernent le gameplay.
Et plus précisément lorsque vous tenterez de vous accrocher au bord d'une plateforme que ce soit pour vous sauver de la chute mortelle ou pour accaparer la bordure (et ainsi faire chuter les autres personnages qui tenteraient de s'accrocher également). En effet, désormais, un joueur accroché à une bordure pourra être délogé.
Sur la photo ci-jointe, Link attrape la bordure et Mario se retrouve décroché de la plateforme. De plus, le temps passé en l'air et le pourcentage de dommages subis détermineront le temps d'invincibilité dont vous bénéficierez une fois accroché au bord. Enfin les contrôles d'accrochage ne seront plus affectés par le fait que vous ayez déjà subi plus ou moins de 100% de dégâts.