Wii U

Super Smash Bros : L'utilisation des objets autorisée lors du championnat de l'EVO

Par Ryfalgoth, le vendredi 1 avril 2016 à 12:18
De tout temps, l'humanité a su faire de grandes avancées morales : l'abolition de l'esclavage, le droit de vote aux femmes, le mariage pour tous. Il semblerait que l'Homme soit enfin arrivé à un stade de maturité suffisant car l’événement de jeux de combat Evolution Championship Series (l'EVO pour les intimes) a décrété que les jeux Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros. for Wii U seront désormais joués avec des règles différentes afin d'implémenter les objets lors des combats.
image
Pour être plus exact, selon le règlement mis à jour sur le site evo.shoryuken.com, seule une sélection précise d'objets a été autorisée afin de ne pas renverser le cours d'un match. Ce ne sera donc pas pour tout de suite que nous verrons des Balles Smash, Trophée Aide, Pokéball et autres réceptacles de cœur lors de ces compétitions. En revanche les objets tels que les carapaces vertes, épées lasers ou Mr Saturn seront de la partie ! Selon les différents acteurs de la scène compétitive, cela permettra d'obtenir un équilibre juste dans le déroulement du combat. A savoir que la réglementation autour des stages s'assouplit un peu car nous retrouverons entre autres le stage de la Ligue de Kalos et Delfino Plaza pour la Wii U ou bien Poké Flotte et le Temple sur la version Gamecube. En revanche les stages Animal Crossing présents sur Wii U seront désormais interdits. Au niveau des personnages nous ne notons aucun changement. Vous pourrez donc toujours jouer de manière variée avec Fox.

image
Différents joueurs se sont déjà exprimés sur le sujet, à commencer par Armada (à droite ci-dessus), actuel tenant du titre sur Super Smash Bros Melee.

J'ai été l'un des premiers joueurs dès 2009 à m'engager pour un changement radical de la compétition dans Super Smash Bros. Le jeu est pensé de base pour jouer ainsi. Est-ce que les joueurs de Mario Kart jouent sans objet ? Certains joueurs ont peur que les résultats diffèrent en jouant avec les objets, mais c'est parce qu'en réalité ils n'ont pas un niveau suffisant pour apprendre à gérer son adversaire ainsi que ces nouveaux paramètres à la fois.


Mew2King
(à droite ci-dessous) qui fut un temps considéré comme le meilleur joueur du monde sur Melee et qui tente désormais sa chance sur SSB4 livre son avis :

Je dois bien avouer avoir été pendant longtemps réticent à ces propositions de règles. J'ai longtemps pensé que le hasard n'avait absolument pas sa place dans le jeu. Puis lorsque j'ai réussi à placer un 9 en jouant Mr. Game & Watch lors d'un tournoi et que tout le monde m'a applaudi, j'ai compris que je faisais fausse route. J'espère ainsi pouvoir reprendre ma place de meilleur joueur du monde.

image
En revanche tout le monde ne semble pas encore d'accord car ZeRo, le tenant du titre sur Wii U a tenu ces propos :

Super Smash Bros se joue depuis des années ainsi et il doit le rester. Je suis déjà extrêmement déçu que l'on joue avec les mises à jour sur Wii U qui je le rappelle ont fortement nerfé (diminué les statistiques) mon personnage Diddy Kong. Si en plus de cela on implémente ces nouvelles stupides règles, je vais finir par croire qu'il s'agit d'un complot visant à anéantir ma suprématie sur ce jeu. Super Smash Bros est un jeu sérieux, ce n'est pas parce que c'est Nintendo qu'il faut le rendre accessible aux gamins.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si les autres organismes de tournois tels que l'APEX suivront elles aussi ces règles ou non. L'EVO se déroulera du 15 au 17 juillet 2016 à Las Vegas.

Source : Gwak.fr
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion