Switch

Super Mario 3D All-Stars n'est plus commercialisé

Par Slippy, le jeudi 1 avril 2021 à 15:36

Comme annoncé par Nintendo au moment de sa sortie, Super Mario 3D All-Stars n'est plus commercialisé en version physique et numérique (il est retiré de l'eShop) depuis aujourd'hui, 1er avril.

Pour les joueurs ayant téléchargé le jeu avant la date fatidique, ils pourront à leur guise effacer le jeu et le réinstaller quand ils le souhaitent.
Un autre jeu éphémère subit également le même sort : Super Mario Bros. 35, disponible gratuitement sur l'eShop jusqu'au 31 mars, le battle royale disparaît de la boutique. Ses serveurs ferment également et il est donc maintenant impossible d'y jouer.

Bien que la plupart des joueurs n'approuvent pas ce procédé, Nintendo se défend par le biais de Doug Bowser, lors d'une entrevue avec les journalistes de Polygon, sur le fait que l'évènement restera exceptionnel :

Nous célébrons le 35e anniversaire de Mario de différentes manières. Et avec certains de ces titres, nous avons pensé que c'était l'occasion de les sortir pour une période limitée. Ils ont très, très bien marché. Super Mario 3D All-Stars s'est vendu à plus de 2,6 millions d'unités rien qu'aux États-Unis. Il est donc clair que les consommateurs ont pu se jeter dessus et en profiter. Ce n'est pas une stratégie que nous allons utiliser à grande échelle, mais c'est une stratégie qui nous a semblé très originale pour cet anniversaire.

En ce qui concerne la compile des 3 jeux Mario, elle sera encore disponible en version physique dans les magasins pendant quelques mois, jusqu'à épuisement des stocks. Nul doute que le jeu d'occasion va prendre de la valeur au fil des années.

Rappelons enfin que c'est aussi la date qu'a choisi Nintendo, le 1er avril, pour supprimer le partage des créations des niveaux en ligne sur Super Mario Maker sur Wii U.

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 1 Avril 2021 à 15:39:02

Le Game & Watch Super Mario Bros. n'est également plus fourni aux distributeurs à partir d'aujourd'hui, et ne sera donc bientôt plus disponible lorsque les stocks seront épuisés.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion