#E3NLSWii U

Starfox Zero: Prototype Wii, Monolith Soft et Platinum Games

Par Fry, le jeudi 18 juin 2015 à 04:30

C'est au cours de diverses interviews données depuis hier que Shigeru Miyamoto s'est exprimé au sujet de quelques détails concernant le développement de Starfox Zero.

C'est ainsi que l'on découvre grâce à GameInformer que les origines du développement de ce nouvel opus de la franchise remonte à bien plus loin dans le temps qu'on aurait pu le penser et que la franchise est bien plus importante pour Nintendo qu'on pourrait. En effet, selon les révélations de Miyamoto, la franchise Starfox fait en quelque sorte office de test technique pour les consoles de la firme qui s'en sert alors pour explorer les possibilités de ses nouveaux hardware.

Miyamoto: C'est fondamental, à chaque fois que nous faisons un nouveau hardware, nous faisons un prototype de Starfox

Et c'est bien simple, Starfox Zero est tout simplement né de l'un de ces prototypes puisque son développement a commencé à partir d'un prototype conçu pour la Wii:

Miyamoto: Cet opus de la série Starfox est né d'un prototype que nous avions créé pour la Wii. [...] Nous avons regardé ce prototype et réfléchit à ce que nous pouvions faire avec. Nous en sommes arrivés à la simple conclusion que cela devait devenir un nouveau jeu Starfox.

Au cours du développement, Nintendo a ensuite considéré plusieurs options quant à l'effectif à affecter sur le projet. Chez IGN cette fois, Miyamoto nous apprend que la firme a donc d'abord pensé s'en charger en interne avant de penser à une collaboration avec un autre studio lui appartenant, Monolith Soft (responsable de la série Xenoblade). C'est finalement avec un studio totalement externe qu'une collaboration sera réalisé, il s'agit comme vous le savez sûrement de Platinum Games.

Miyamoto: Nous n'avons pas vraiment été voir à beaucoup d'endroits. Notre premier agissement a été d'essayer de trouver une équipe compétente au sein de Nintendo. Celle d'entre elles à laquelle nous avions sérieusement pensé a été Monolith Soft.

Mais nous ne l'avons pas fait car il s'agissait pour nous d'un projet sur lequel nous voulions travailler avec personne d'autre que Platinum Games parce qu'il sont tellement engagés dans leur travail de réalisation de visuels prometteurs et excitants. En quelque sort nous voulions réellement améliorer la qualité visuelle du jeu.

Le jeu accusant de nombreuses faiblesses graphiques dans sa démo E3, on espère que l'apport de Platinum Games permettra effectivement d'améliorer grandement l'aspect visuel du jeu d'ici sa sortie. Cela dit, l'événement qui a poussé l'équipe de développement de Starfox à ne plus considérer personne d'autre que Platinum Games comme partenaire potentiel remonte à il y a un an:

Miyamoto: La façon dont je tends à faire des jeux ces derniers temps est de travailler sur le cœur du jeu avec une petite équipe. Quand cette étape est terminée, je regarde chez les équipes interne à Nintendo ainsi qu'à l'extérieur de la firme pour déterminer quelle serait une bonne équipe de développement avec qui travailler sur le jeu. Et il se trouve que cette étape [dans le développement de Starfox, ndlr] est arrivée juste au moment où le développement de Bayonetta 2 s'est terminé. Il m'est alors apparu que Platinum Games serait une bonne société avec qui travailler sur Starfox. Maintenant nous travaillons ensemble de manière rapprochée, comme nous le ferions avec une équipe interne à Nintendo. Nous avons des réunions chaque jour.

En attendant de voir ce que Platinum Games réussira à faire sur le jeu d'ici sa sortie, on vous rappelle que cette dernière est programmée pour la fin de l'année.

Sources: GameInformer et IGN
 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion