Divers3DS

Sony: La 3DS prouve que le marché des consoles portables n'est pas mort

Par Fry, le jeudi 13 mars 2014 à 18:23

Fergal Gara, le Managing Director de la branche britannique de Sony C.E. a récemment été interviewé par MCV, une interview au cours de laquelle ils ont discuté de nombreux sujets. L'un de ses sujets a été la situation de la 3DS par rapport à la PS Vita, l'homme affirmant que la console portable de Nintendo était la preuve que le marché des consoles portables n'est pas mort, contrairement à ce que de nombreuses personnes ont annoncé:

Et bien ça montre juste que le fait de jouer sur une console portable n'a pas disparu, comme beaucoup ont essayé de le faire croire. Nous voulons avoir une bonne part de ce marché des consoles portables. Mais nous jouons assez différemment par rapport à la 3DS, on pense qu'il s'agit d'une console portable vraiment très présente parmi le public très jeune (les enfants). La Vita se positionne différement. Oui, elle cible les enfants mais également les "gamers", et puis il s'agit aussi d'un appareil compagon de la PS4. La 3DS montre que le secteur est toujours actif et que Nintendo se débrouille très bien dessus, donc il y a un marché à exploiter.

Source: MCV
 Poster un commentaire (10)
#1 Jeudi 13 Mars 2014 à 18:45:27

la 3DS, on pense qu'il s'agit d'une console portable vraiment très présente parmi le public très jeune (les enfants). La Vita se positionne différement. Oui, elle cible les enfants mais également les "gamers"

Blabla Nintendo pour les bébés
Blabla Sony pour les "gamers" 🙄

Pour les kikoos ouais 🙄

#2 Jeudi 13 Mars 2014 à 22:51:50

Surtout du blabla pour essayer de justifier le bide de la PS Vita qui se vend 7 fois moins que la 3DS dans le monde. Aux dernières nouvelles il n'y a pas 7 fois plus d'enfants que d'adultes dans le monde. Nintendo se plante et lève la main en disant Mea Culpa. Sony se plante, c'est le marché qui est nase. Ah ils sont forts ces américains (oui, les actionnaires américains de Sony).

#3 Jeudi 13 Mars 2014 à 23:48:23

J'adore les consoles portables ! Elles sont irrésistible ( un peu comme moi 😅 )
Je possède un Game Boy, un Game Boy Color, trois Game Boy Advance, un Game
Boy Advance SP, deux DS lite, une DSi, deux DSi XL, une 3DS, et deux 3DS XL.
Mon bébé est l'édition limitée d'Animal Crossing - j'aime la console, mais pas le jeu
- et je ne la prêterait pour rien au monde !

#4 Vendredi 14 Mars 2014 à 02:11:43

D'autant plus que les consommateurs de Sony sont aussi(voir plus) très jeune.
Cela me rappelle la publicité de la PS4 au lancement: "ce n'est pas pour les petits joueurs" alors que son public a entre 15 et 25 ans

#5 Vendredi 14 Mars 2014 à 13:13:01

Moi j'aurais plutôt mis ça comme titre d'article :

La 3DS prouve que le marché des consoles portables n'est pas mort... sauf pour la Vita

Et excusez moi mais Sony était quand même les premiers à cracher sur la console et les ventes lorsqu'elle est sortis alors qu'ils arrête un peu de faire de la lèche parce que c'est pas comme ça qu'ils remonteront les ventes.
Le seul moyen qui marche pour faire vendre des consoles c'est les jeux (la preuve avec la Gamecube et la 3DS) et parfois une baisse de prix (la preuve avec la 3DS)

Fry
#6 Vendredi 14 Mars 2014 à 14:24:28

megamagus à écrit :

Le seul moyen qui marche pour faire vendre des consoles c'est les jeux (la preuve avec la Gamecube et la 3DS) et parfois une baisse de prix (la preuve avec la 3DS)

La Gamecube je sais pas si c'est un bon exemple. Quant à la 3DS, elle n'a vraiment décollé qu'avec la sortie de Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land, la baisse de prix seule n'aura eu aucun effet (la preuve avec la Wii U)

#7 Vendredi 14 Mars 2014 à 16:24:47

C'est drôle, moi je pensais qu'une console devait être bon marché ET proposer de bons jeux.

#8 Samedi 15 Mars 2014 à 06:17:50

Si je ne me trompe pas, Sony vend ou vendra, des PS4 avec des Vita en pack, ce qui fera monter les ventes de Vita de manière je dirais... artificielle... je m'explique !
😵 : Une PS Vita ?! JAMAIS DE LA VIE !!!
😅 : Oh ! Une PS4 + une PS Vita - à rabais/en pack - LÀ ! C'est intéressant !

J'ai regardé les ventes de consoles japonaise et les ventes de PS4 et de PS Vita sont quasiment identiques...

#9 Samedi 15 Mars 2014 à 10:13:47

Ce qui est parfaitement normal, au Japon les consoles portables c'est le "must have" absolu. Par contre ailleurs dans le monde la PS Vita, on s'en bat les steaks. Sony n'en est plus à essayer de vendre la PS Vita, là il faut liquider les stocks avant d'envisager produire plus. Mais en même temps, Sony sur le marché des portables, c'est une plaisanterie. Ils n'ont aucune expertise dans le divertissement nomade. Sony produit des contenus culturels (là aussi il y a débat) et des plateformes pour distribuer ces contenus. Alors forcément, quand on comprend qu'une console portable ça sert avant tout à jouer, tant que les portables de Sony ne seront pas dédiées à jouer avec des concepts et des innovations tournées vers le jeu, Nintendo restera roi, et encore heureux. D'ailleurs, on voit très vite à qui on a à faire quand on écoute un peu les communicants des différentes entreprises. Nintendo reste sobre, limite pénitent, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Sony n'a guère que l'agression comme arme pour se placer sur le marché. C'est déjà un aveu de faiblesse de la part de Sony, et même de la soumission.

#10 Samedi 15 Mars 2014 à 22:25:46

Resident Evil : Degeneration - Damnation - Downfall 3D
Resident Evil : Revelations
Resident Evil : The Mercenaries 3D
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate
Spirit Camera : Le Mémoire Maudit
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D
Monster Hunter 3 Ultimate
Monster Hunter 4 Ultimate
Moon Chronicles

Alors la 3DS c'est pour les enfants c'est ça ? 😂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion