RDV

Sondage Of The Week #2

Par Florian, le dimanche 24 février 2013 à 23:58

Vous avez été nombreux à répondre au dernier sondage proposé sur NintendoLeSite, voici donc les résultats ci-dessous.

Lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo a fait pleins d'annonces pour la 3DS, pensez-vous que ces jeux vont relancer la console ?

-Evidemment que oui 67,61% (48 votes)
-Annoncer beaucoup de jeux, c'est bien, mais la qualité maintenant ? 29,58% (21 votes)
-Rien de très intéressant parmi ces annonces 2,82% (2 votes)

Merci aux 71 votants pour leur participation. C'est plus de la moitié des votants qui ont estimé les récentes annonces de jeux 3DS intéressantes, et qui relanceraient ainsi la console. Un quart des votants attendent d'en savoir plus à propos de ces annonces, afin d'être sûr qu'il s'agit de jeux de qualités.

Cette semaine, nous avons reçu l'avis de Megamagus, qui développe en quelques lignes son opinion personnelle, merci à lui au passage.

Je pense que ces annonces de jeux vont relancer la console... au Japon. En effet, on voit bien que Nintendo s'adresse plus au public Japonnais plutôt qu'au public Occidental. Les Japonnais préfèrent de petits jeux Mario sans grandes importances ou des remakes (Mario Golf, DKCR 3D, New Super Luigi U...) plutôt que des jeux qui demandent deux ans de développement.

Mais il faut reconnaître que ces jeux peuvent également relancer la console en Europe, notamment avec le prochain Luigi's Mansion ou le prochain Castlevania. On peut d'ailleurs constater ce phénomène depuis New Super Mario Bros.2 sur 3DS qui montre bien que ce jeu était la goutte d'eau qui faisait déborder le compte en banque. Non sérieusement, on l'a vu avec New Super Mario Bros.U ou encore le tout récent Paper Mario : Sticker Star qui s'adresse plus à un public Japonnais qu’Européen ou américain (j'ai d'ailleurs détesté le jeu malgré que j'adore la franchise).

Pour revenir à la vente de consoles, si Nintendo n'a plus assez de pognon, il leur suffira de sortir un nouveau Metroid + ou un nouveau Zelda ou encore des Mario 2D que les japonnais adorent temps puis saupoudré d'un Pokémon programmé en 2-3 jours.

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre et ont le voit bien grâce à ce Nintendo Direct qui m'a quand même laissé sur ma fin.

A-t-il raison ou as-t-il tort, exprimez-vous aussi votre opinion que la question en commentant cette news.

Passons désormais au second sondage de cette rubrique intitulée "Sondage Of The Week", celui-ci sera en ligne jusqu'au dimanche 3 mars prochain.

Dans Pokémon X/Y, quel Pokémon Starters prendrez-vous ?

-Marisson, de type plante
-Feunnec, de type feu
-Grenousse, de type eau
-Je n'y ai pas encore réfléchi

Pour rappel, les membres du site, en plus de pouvoir voter au sondage, peuvent aussi exprimer leur avis sur le sujet en écrivant un paragraphe de quelques lignes qu'ils enverront par message privé à l'administrateur Florian.

Les deux meilleures réponses reçues seront ainsi publiées officiellement lors des résultats du sondage.

image
 Poster un commentaire (4)
#1 Lundi 25 Février 2013 à 07:11:44

Merci d'avoir publié mon avis Flo 😅. En tous cas pour le starter à choisir sa sera bien sûre Fennec (comme tout les monde ou presque XD). C'est dingue la notoriété qu'ont les pokémons feu dans ces jeux.

#2 Lundi 25 Février 2013 à 09:36:24

J'ai aussi choisi Feunnec pour le starter, mais je pense que j'aurais dû mettre Marisson : j'avais pris Vipélierre dans Pokémon Version Noire, et je suis un gros fan des Pokemon Plante. Après, c'est vrai que les Poké Feu sont classes (a part Roitiflam--')

#3 Mardi 26 Février 2013 à 08:48:39

Ayant toujour pris des types feu (sauf dans la version or) mon choix ce porte sur Feunnec. Je vais surement galérer au début mais après, c'est le top.
En plus il est mignon ce qui veux dire que son évolution finale sera une bête féroce très classe 😛

#4 Mardi 26 Février 2013 à 09:49:07

@Linkman : Puis-je te rappeler que Gruiki était mignon et que sa dernière évolution est juste trop moche ??

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion