Cependant, depuis son annonce, de nombreux fans du premier épisode se posent des questions sur plusieurs points, le studio a donc décidé d'y répondre.
Dans un premier temps, quelles sont les relations qu'entretiennent le studio avec Nintendo, puisqu'il ne faut pas oublier que la firme du célèbre plombier détient aujourd'hui les droits sur la licence Eternal Darkness :
Nous avons été en relation constante avec Nintendo. Et ces derniers ont été très favorables concernant nos efforts pour apporter le titre sur la Wii U.
Dans un deuxième temps, pourquoi ne pas avoir utilisé Kickstarter ?
Nous voulions utiliser Kickstarter, mais n'étant pas un studio Américain, il est très difficile pour nous d'utiliser ce service.
De nombreux joueurs étaient également sceptiques sur un point bien précis, si le studio n'atteint pas ses objectifs, quels engagements ce dernier prendra t-il, les contributeurs seront-ils remboursés ?
Il a été rapidement dit que le studio allait garder l'ensemble des contributions, ce n'est absolument pas nos intentions. Si nous constatons que notre objectif n'est pas atteint, nous nous engageons à rembourser l'ensemble des contributeurs. Nous avons d'ailleurs mis à jour nos termes d'utilisations afin de respecter cet engagement.
Et enfin, sur quelle plateforme la démo de 9 minutes tournait-elle ?
La démo tournait sur un PC mais était également compatible avec la Wii U. La console supportant parfaitement le Cry ENGINE, nous n'attendons aucunes différences graphiques entre les deux versions.
Ces réponses permettent donc de mettre les choses au clair, d'autres informations seront données durant la campagne de financement. Sachez qu'à l'heure actuelle, la barre des 100.000$ vient d'être franchis. On leur souhaite au passage, beaucoup de réussite.
Source : Site officiel