flux RSS twitter Google+ facebook
diaspora* Mastodon twitch youtube



News
Sondage
Pour vous le rééquilibrage de Mario Tennis Aces, c'est :




Voir tous les sondages
< News précédente
[Switch]
Résumé du Super Smash Bros. Ultimate Direct
Hier, Nintendo a annoncé les derniers éléments qui restaient à découvrir sur Super Smash Bros. Ultimate.

Pour clôturer la longue liste de personnages, ce sont trois nouveaux combattants qui ont été annoncés : Ken, Félinferno, et la Plante Piranha.

Ken, de la série Street Fighter, est basé sur la version de Super Street Fighter II Turbo. C'est un personnage écho de Ryu, mais il garde néanmoins les techniques qui le différencie :

- Son Shoryuken enflammé (qui est aussi plus puissant)
- Son Hadoken, qui reprend le visuel de certains épisodes de la saga, comportant les mains de Ken dans la boule de feu
- Son Tatsumaki Senpukyaku qui peut toucher à plusieurs reprises l'adversaire
- Sa chope Hell Wheel
- La Focus Attack, repris de Street Fighter IV
- Ses déplacements sont un peu plus rapides
- Et ses coups de pieds

Comme Ryu, il dispose de deux Smash finaux : Shinryuken, et Shippu Jinraikyaku.

Félinferno, de Pokémon Soleil/Lune, utilise des attaques de catch en prenant la pose au public (annulable pour ne pas perdre de temps), et ses projections sont légèrement plus puissantes. Son attaque spéciale standard est Dark Lariat. Son attaque spéciale haut est Coup-Croix. Et il dispose de plusieurs attaques très spécifiques, dont je vous laisse découvrir dans la vidéo en fin d'article.

La Plante Piranha, de l'univers de Super Mario, est un personnage exclusif aux premiers acheteurs du jeu. Pour l'acquérir, il faudra retirer les points or My Nintendo avant le 31 janvier 2019. Et le personnage sera disponible vers le mois de février. En dehors de ses attaques, dont je vous laisse encore une fois découvrir directement depuis la vidéo qui est plus bas, comme pour les autres combattants il aura droit à un amiibo à son effigie. Celui-ci est prévu pour le 15 février 2019.

Nous apprenons également qu'au premier démarrage du jeu le nombre de combattant sera réduit au nombre de huit, comme dans le premier épisode de la série sorti sur Nintendo 64. Les autres personnages étant à débloquer.

En plus de l'amiibo Plante Piranha, et de ceux déjà annoncés pour accompagner la sortie du jeu (Inkling, Ridley et Wolf), celui de King K. Rool et des Ice Climbers ont été dévoilés et sortiront le 15 février prochain. D'autres amiibo sont prévus pour sortir courant 2019 : Marie, Pichu, Ken, Link enfant et Daisy.

Nintendo a dévoilé les nouveaux objets à collectionner dans le jeu. Les trophées qui étaient présent dans la série (qui ressemblait à des amiibo virtuels) étaient trop compliqués à développer (vu le nombre de séries inclus dans le jeu on peut le comprendre), et sont donc remplacés par les esprits.
Ceux-ci ne sont pas uniquement des objets à collectionner, ils permettent d'aider le combattant en améliorant ou ajoutant certaines compétences à ce dernier. Ces esprits sont divisés dans quatre catégories : Novice, Pro, Vétéran, et Légende.
Un seul esprit primaire peut être associé à un combattant. Mais si celui-ci a des cases libres, vous pouvez lui associer des esprits de soutien. Les esprits primaires améliorant les compétences, et les esprits de soutien ajoutant des talents supplémentaires. Les esprits primaires ont un type particulier : Attaque, Saisie, ou Défense. Le type Attaque étant plus fort que le type Saisie, le type Saisie plus fort que le type Défense, et le type Défense plus fort que le type Attaque (à la manière du chifoumi, ou du triangle des armes des Fire Emblem).

Pour acquérir ces esprits, il faut gagner des combats esprits dans le mode… Esprit. Si vous vous souvenez, il s'agit du mode qui était camouflé sur le menu principal présenté cet été. Ce mode permet de faire des combats ayant divers conditions.

Concernant le mode multijoueur, il a été optimisé pour que les joueurs étant le moins éloignés de vous soit privilégiés, pour avoir le moins de latence (lag) possible. Il est possible de configurer le type de combat préféré que vous voulez faire avec divers filtres (format, règles, durée, etc.), et les sauvegarder. Un système de rang, appelé Puissance Smash, permet de choisir vos adversaires, ainsi que vous classer au classement mondial. Tous les joueurs doivent créer une plaque Smash, comportant son pseudo, son perso favori, et une couleur. Lorsque vous gagnez un combat en ligne vous gagnez la plaque du joueur battu. Mais en ayant perdu, vous ne perdrez pas la vôtre.

Pour faciliter les combats en ligne, des messages courts peuvent être envoyé avant et après les combats. Après avoir lancé une recherche de combat en ligne, vous pouvez faire n'importe quel mode de jeu en attendant qu'un combat soit trouvé.

Le mode spectateur est de retour, et permettra donc de visionner les matchs de joueurs expérimentés pour s'en inspirer. Il est également possible de faire des combats en coopération à deux depuis une console contre deux combattants en ligne.

Il est possible de créer une salle en ligne, permettant de jouer entre amis. Cette salle permet de faire des combats avec les règles que l'on veut. Les joueurs ne participants pas au combat ont le choix entre être spectateur ou se mettre en fil d'attente pour le combat suivant. Tout semble être bien pensé pour que les compétitions entre amis ou via les WebTV se passent dans les meilleurs conditions.

Nintendo rappel bien entendu que leur application Nintendo Switch Online est compatible avec le jeu. Mais ils annoncent également qu'une application dédié à Super Smash Bros. Ultimate est prévu pour 2019. Celle-ci se nomme Smash World, et ne proposera pas les statistiques en ligne, mais du partage de contenus (vidéo et capture d'image). Je ne suis pas certain qu'une telle application soit utile avec les réseaux sociaux, sauf s'ils permettent d'y publier des matchs complets et donc permettre des vidéos de plus de 30 secondes. Affaire à suivre donc.

Différents trophées aide ont été présenté : Yuri Kozukata (Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires), Vlad (Golden Sun), le Chevalier Noir (Fire Emblem : Path of Radiance), le Thwomp (Super Mario), Spring Man (ARMS), Capsule Wily (Mega Man 7), Mouches & main (Mario Paint), Tiki (Fire Emblem : Awakening), Léo (Art Academy), Guile (Street Fighter), et Akira (Virtua Fighter). Les trophées aide pouvant être mis K-O peuvent subir les dégâts des adversaires, bien entendu, mais également du joueur qui l'a appelé.

Nintendo prévoient de faire des DLC, qui comprendront un personnage, un stage, et des musiques. Les prix ne sont pas encore fixé, mais devrait coûter environ 5,99 € le set. Et un pack regroupant plusieurs sets sera également disponible, il se nommera Fighters Pass et devrait contenir 5 sets au prix de 24,99 €. Pour l'achat d'un Fighters Pass, vous aurez en bonus le costume de Rex (Xenoblade Chronicles 2) pour le Mii épéiste. Ces DLC prendront sans doute un an pour qu'ils soient tous disponibles. Aucune date précise n'a été annoncé.

Pour finir, Masahiro Sakurai nous a présenté le mode aventure du jeu, qui se nomme La Lueur du monde. Ce mode commence avec une introduction présentant l'histoire du jeu, comprenant notamment la naissance des esprits. Il mettra en perspective des combats scénarisés, avec une partie où le joueur se déplacera sur une carte permettant de passer d'une combat à un autre, repris des univers des différentes séries que comportent le jeu.

D'autres éléments du jeu ont été détaillés, comme certaines options, mais je vous laisse les découvrir via la vidéo de la présentation :

Image Image Image
Image Image Image
Écrit par Se7h le Vendredi 2 Novembre 2018 à 21h21
Commentaires
Il y a 2 commentaires
Poster un commentaire
Slippy

Rédacteur
#1 Lundi 5 Novembre 2018 à 10:45:52
Merci pour le résumé, j'ai été pas mal pris ces temps ci.
[Signature]
[Citer]
Se7h

Webmaster / Dev. web
#2 Lundi 5 Novembre 2018 à 19:48:57
Pas de soucis, tu en fais largement assez ^^
[Citer]
Poster un commentaire
Vous devez vous pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.