Divers

Reggie Fils-Aimé parle des jeux tiers et de la concurrence

Par Fry, le jeudi 6 novembre 2014 à 19:02

Dans une récente inteview avec Re/code, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a évoqué les franchises multi-plateformes et notamment le fait que la majorité d'entre elles ne sortent pas (ou plus) sur Wii U. Fils-Aimé n'a pas manqué de présenter à nouveau l'habituelle approche différente de Nintendo et en a profité pour pointer du doigt le manque de différences entre la PS4 et la Xbox One, des consoles qu'il juge trop similaire et se démarquant trop peu l'une de l'autre, notamment en raison du manque de contenu exclusif.

Question: Le fait que le nouveau Call of Duty ne sorte pas sur Wii U et plus généralement que de nombreux titres que l'on peut trouver sur PS4 et Xbox One soient absent de son catalogue représentent-ils un problème?

Reggie Fils-Aimé: J'aimerais répondre à cette question de plusieurs façons. Les éditeurs commercialisent du contenu multi-plateformes sur nos consoles - Watch_Dogs d'Ubisoft par exemple. J'aimerais voir Call of Duty sur nos consoles. J'aimerais voir sur nos consoles chacun des gros blockbuster, des titres multi-plateformes.
Mais je dois dire que plus précisément, je veux des jeux qui apportent une expérience différenciée au consommateur. Si on regarde de près les deux autres consoles de salon concurrente, concrètement, quelle différence y a-t-il entre les deux? Quand on regarde chacune d'entre elles, ni l'une ni l'autre ne possède beaucoup de contenu exclusif. Elles possèdent énormément de contenu en commun.

Changeons de point de vue maintenant, qu'est ce que ces consoles n'ont pas? Elles n'ont pas nos jeux. Elles n'ont pas Mario et Zelda. Je préfère l'approche de Nintendo, avec une plate-forme différenciée des autres, avec des expériences différentes et uniques pour le consommateur. Laissons les deux autres [Sony et Microsoft] se battre entre eux, vous voyez de quoi je parle, cette bataille entre les deux pour savoir qui a la version de Call of Duty la plus graphiquement convaincante. J'aime le fait que nous ayons la chance d'avoir une console différente qui apporte son lot d'expériences différentes des autres.

 Poster un commentaire (2)
#1 Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:19:55

Totalement d'accord avec Reggie. 🙂

#2 Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:27:47

Je plussoie ce que dit Reggie 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion