Nouveau coup dur pour la Wii U, nouvelle promesse de développeur envolée, la version Wii U de Project Cars est officiellement annulée.
Comme d'autres le jeu a subi plusieurs reports auparavant censés permettre d'améliorer le jeu, il devait d'ailleurs pousser la Wii U dans ses retranchements, mais le studio en charge du développement Slightly Mad Studio a confié, par le biais de Ian Bell, son dirigeant, à nos confrères de Nintendo Life que le jeu était annulé car il était devenu trop ambitieux pour la console de Nintendo.
Ian Bell : La position officielle est que nous attendons une annonce d'un nouveau hardware de la part de Nintendo. À l'heure actuelle Project CARS est simplement trop [ambitieux] pour la Wii U.
Ce n'est pas étonnant lorsque l'on se remémore les récentes difficultés évoquées récemment par les développeurs concernant les impossibilités techniques dues à la puissance de la Wii U. Ian Bell avait d'ailleurs récemment tenu à clarifier la situation en indiquant que la version Wii U du jeu n'avait toujours été qu'une possibilité et que le projet initial crowdfunding n'incluait pas cette version du jeu. Chose totalement fausse au passage puisque la Wii U était de la partie dès l'annonce, en 2012, de la liste des plate-formes sur lesquelles le jeu serait disponible (à l'époque il s'agissait du PC, de la PS3, de la Xbox 360 et de la Wii U).
À la suite de cette révélation publiée par Nintendo Life, le studio a confirmé l'annulation de la version Wii U de Project CARS auprès de Gamespot. C'est cette fois-ci Andy Tudor, représentant du studio, qui s'est exprimé sur les raisons de cette annulation :
Malgré beaucoup de persévérance avec la version Wii U de Project CARS, nous n'allons pas continuer son développement car elle n'atteint pas en terme de qualité nos standards qui sont assez élevés ni notre vision initiale pour le jeu sur cette plate-forme.
Nous attendons avec impatience toute annonce d'un hardware plus avancé de la part de Nintendo mais à l'heure actuelle Project CARS est simplement trop ambitieux pour la Wii U malgré tous nos efforts. Toutes nos excuses envers nos fans Nintendo qui attendent des nouvelles de cette version mais nous ne désirons pas commercialiser un produit qui n'est pas qualitativement comparable avec les versions sorties sur les autres plate-formes. Nous allons voir, avec optimisme, ce que le futur nous réserve.
Le jeu reste disponible sur PS4, Xbox One et PC.