Les fans de simulation de course automobile n'ont jamais été trop gùtés sur consoles Nintendo et quand un éditeur annonce la sortie d'un tel jeu, beaucoup de regards se tournent avec attention.
Project Cars ne déroge pas à la rÚgle. Annulé il y a peu sur PS3 et 360 pour se concentrer sur la nouvelle génération de console, le chef de projet Ian Bell ne veut négliger aucun détail.
Project CARS a toujours Ă©tĂ© en tĂȘte du peloton en termes de dĂ©tails minutieux. Que ce soit graphiquement, dans la modĂ©lisation des voitures ou de nos pistes, techniquement dans notre façon d'aborder le climat ou l'heure de la journĂ©e ou Ă©motionnellement dans la façon avec laquelle chaque voiture ressent et rĂ©pond Ă votre toucher. Ces nouvelles plateformes puissantes permettent donc de ne pas compromettre la qualitĂ© de notre vision du projet et forcĂ©ment ça voudrait dire que les joueurs auront une expĂ©rience Ă couper le souffle quand ils seront derriĂšre le volant.
Si les derniers visuels du jeu nous laissent entrevoir une qualité graphique trÚs poussée que ce soit sur les détails mais aussi la modélisation des véhicules, l'équipe de développement aura encore un an pour peaufiner leur jeu car c'est sur leur blog officiel qui annonce une sortie pour l'automne 2014.
Voici en prime une vidéo du jeu.