Switch

Picross S Mega Drive & Master System Edition sort demain, et une démo est disponible

Par Se7h, le mercredi 4 août 2021 à 16:46

Après six épisodes et deux séries dérivées, Picross S revient sur Switch avec un épisode dédié à la Master System et à la Mega Drive.

Avec 480 puzzles à résoudre, vous pourrez recréer les sprites de différents jeux sortis sur Master System et Mega Drive, de Alex Kidd aux différents Sonic, en passant par les Golden Axe, les Phantasy Star, les Streets of Rage, et bien d'autres. Des musiques de certains de ces hits vous accompagneront lors de la résolution des puzzles.

Si vous ne connaissez pas le Picross, il consiste à découvrir un dessin en remplissant des cases à l'aide d'indices indiqués sur les lignes et colonnes.

Comme pour les épisodes précédents, quatre modes sont proposés : Picross, Mega Picross, Color Picross, et Clip Picross.

Chaque mode comportent 150 puzzles, sauf Color Picross qui n'en comporte uniquement 30.

Le mode Picross est le mode le plus classique consistant à résoudre 150 Picross.

Pour le mode Mega Picross, les règles sont plus complexes. Au lieu d'avoir des indices précis sur toutes les lignes et colonnes, il y a parfois des indices plus vague regroupant plusieurs lignes et/ou colonnes.

Concernant le mode Color Picross, comme son nom l'indique il s'agira de résoudre des Picross en couleur, ajoutant parfois plus de difficultés. Et une fois résolu, celui-ci s'anime.

Enfin, le mode Clip Picross consiste à résoudre plusieurs Picross représentant un grand dessin. Trois dessins sont à remplir avec 50 puzzles chacun.

Picross S Mega Drive & Master System Edition sort demain, le 5 août 2021, au prix de 9,99 € sur eShop. Une version de démonstration est d'ores et déjà disponible.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion