Wii U3DS

Pachter s'exprime sur la situation actuelle de Nintendo

Par Fry, le samedi 18 janvier 2014 à 19:51

Vous vous souvenez de Michael Pachter? Non? Mais si, c'est cet analyste économique qui a l'habitude, par ses différentes déclarations concernant Nintendo, de nous faire doucement rigoler. Pachter c'est cet homme qui était convaincu que la Wii et la 3DS seraient des échecs commerciaux, et aujourd'hui on sait ce qu'il en est.

Dans un article publié sur le site Gamesindustry, Pachter nous livre sa pensée actuelle concernant Nintendo et la Wii U.
L'analyste estime que l'actuel modèle économique de Nintendo, qui repose sur un hardware propriétaire et des jeux qui sortent en exclusivité sur ce hardware, ne fonctionne actuellement plus correctement. Pour lui, les consoles de Nintendo ne sont pas compétitives.

Mais alors que faire pour remédier à cela? Ce cher Pachter a une solution.

Nintendo devrait tout simplement arrêter temporairement de faire des consoles, publier ses jeux sur les plateformes concurrentes, attendre d'être en mesure de commercialiser une console plus compétitive et à ce moment là, se concentrer à nouveau sur sa propre console.

Oui, vous avez bien lu. Nintendo devrait adopter une stratégie similaire à celle de Sega en 2001, mais de façon temporaire.

De notre côté on a du mal à penser que cette solution puisse fonctionner et il ne fait aucun doute qu'un grand nombre de personnes auraient apprécié que Sega en fasse de même mais aujourd'hui on sait ce qu'il en est.

Pachter estime également que c'est le bon moment pour Nintendo de se lancer sur le marché des smartphones en commercialisant par exemple des jeux Gameboy/GBA sur les différents magasins d'applications. Un scénario qui semble peu crédible mais il ne faut pas oublier les récentes déclaration de Reggie Fils-Aimé et d'Iwata concernant le marché mobile.

Et vous, que pensez vous de tout ça?

 Poster un commentaire (10)
#1 Samedi 18 Janvier 2014 à 20:11:41

Et bien voilà, maintenant c'est clair. Son but, c'est de communiquer dans tous les sens pour que Nintendo dépose les armes devant les fonds de pension américains qui contrôlent Sony et Microsoft. On sait très clairement maintenant où est son intérêt. Allez, on en reparle en Mars 2015, à la fin de l'exercice fiscal 2014. On se paiera encore une fois sa tête.

Édité par Joy Kreg le Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:01:00
#2 Samedi 18 Janvier 2014 à 23:04:17

Si Nintendo a bâtit de nouveaux bureaux pour le développement de consoles, ce n'est certainement pas pour faire jolie monsieur Pachter.
Ils ont foi en leurs équipes, en leurs idées, et en l'avenir ! 😎

#3 Samedi 18 Janvier 2014 à 23:48:59

Perso j' ai trop hâte dans savoir + sur la nouvelle portable de Nintendo 😲 pas vous ???

#4 Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:19:53

Peuvent-ils faire une console plus attrayante que la Nintendo 3DS XL ?
( remarquez que ce n'est que mon avis empreint de subjectivité qui parle 😄 )

#5 Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:29:34

Pffff...HAHAHA 😂 😂

#6 Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:48:12

....il faudrait qu'il arrête de fumer ce gars là....
Bref ce n'est pas nouveau que beaucoup de personnes veulent la mort de Nintendo mais lui je pense que c'est le pire!

Il travaille pour Sony et Microsoft😅
Bref il n'a toujours pas compris que le jour ou Nintendo déposera les armes, toutes ses licences feront de même. De plus il comprendra trop tard certes que sans Nintendo, l'industrie prendra un sacré coup.

#7 Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:25:00

Ahh, il a encore un emploi lui? Mais d'un autre côté il est très probable que Nintendo fait un smartphone: [lien] , remarquez ça peut pas être mal.

#8 Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:30:06

Et bien voilà, c'est décidé, à partir de maintenant je n'achèterai mes jeux que sur Wii U, 3DS et PC. La question est réglée. A partir de maintenant, je boycotte les constructeurs de harware et les éditeurs aux mains des fonds de pension américains.

#9 Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:35:40

Je connassais pas cette vidéo. Effectivement, C'est probable que Nintendo bosse sur un smatphone. (Combatible avec les cartouches 3DS ?)

#10 Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:19:37

Si Nintendo multiplie les partenariats de qualité, comme avec Retro Games, on pourrait avec des jeux plus régulièrement. Il me tarde que les grosses licences arrivent pour que Nintendo casse de nouveau la baraque sur sa console de salon.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion