Switch

Nouvelle Switch avec écran 7 pouces OLED annoncé pour le 8 octobre

Par Se7h, le mardi 6 juillet 2021 à 16:32

Nintendo vient d'annoncer un nouveau modèle de la Nintendo Switch. Intitulé Nintendo Switch Modèle OLED, celui-ci revoit bien plus qu'uniquement apporter un nouvel écran.

image

Le premier changement est donc un écran OLED de 7 pouces (qui était de 6,2 pouces sur le modèle classique). La taille de la console restant la même, les bords de l'écran sont donc moins épais. Grâce à la technologie OLED les couleurs gagneront en contraste avec des noirs plus profonds, l'animation sera plus fluide, et cela permet également de gagner en autonomie.

Le pied permettant l'utilisation de la Switch en mode table est plus large, permettant une meilleure stabilité, et permet également de régler librement l'angle d'inclinaison.

La mémoire interne de la console passe à 64 Gio (au lieu de 32 Gio), et les haut-parleurs sont également de meilleures qualités.

image

Cette nouvelle Switch modèle OLED vient également avec un nouveau dock. Celui-ci à un nouveau design et ajoute un port Ehernet, permettant d'avoir une meilleure connexion en mode docké.

Si les rumeurs parlaient d'une compatibilité Ultra HD / 4K via DLSS, ici Nintendo n'en fait pour le moment pas mention. Mais le DLSS étant une solution logicielle, il n'est pas improbable qu'une telle option puisse venir plus tard, si toute fois le port HDMI de ce nouveau dock permet un affichage Ultra HD, ce que nous ignorons pour le moment.

Disponible en deux coloris, la Nintendo Switch modèle OLED sortira le 8 octobre prochain, soit le même jour que Metroid Dread. Et avec ses Joy-Con et dock en blanc, ce nouveau modèle sera bien assorti avec l'amiibo E.M.M.I. 😏

Mise à jour, le 7 juillet à 15h11 :

Voici quelques détails supplémentaires, que cela soit sur les aspects techniques, l'autonomie, son prix, et les dimensions de cette Switch modèle OLED.

Au niveau du processeur et de la mémoire RAM, rien ne change, de même pour la batterie avec une capacité de 4310mAh, et de la définition de l'écran qui reste en 720p. Donc, au niveau autonomie et performances, cette Switch modèle OLED sera semblable à la version de la Switch actuelle, avec une autonomie allant de 4h30 à 9h (5h30 environ avec Zelda Breath of the Wild, par exemple) d'après Nintendo, avec un temps de recharge de 3h.

De même, sur la partie des fonctionnalités de communication, ce nouveau modèle reste sur du Wi-Fi 5 (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac), et du Bluetooth 4.1 pour les manettes (toujours non compatible pour les casques Bluetooth). Et nous n'avons aucune précision sur le débit du port Ethernet du nouveau dock, mais cela devrait être au moins 1 Gb/s.

Au niveau du poids, elle pèse 23 grammes de plus que la Switch actuelle, soit 320 g sans les Joy-Con et 421 g avec ceux-ci.

Concernant les dimensions, elle sera 3 mm plus longs que la Switch actuelle, avec les dimensions suivantes : 102 mm x 242 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés). Mais la différence de taille ne posera pas de problème pour utiliser la Switch modèle OLED sur l'ancien dock, ou pour utiliser la Switch actuelle sur le nouveau dock.

Pour finir, le prix officiel aux États-Unis est de 349,99 $, et pour le moment aucun prix officiel n'est donné pour l'Europe. Mais les pré-commandes étant ouvertes dans différentes boutiques, les prix varient pour le moment entre 349,99 € et 369,99 €.

Sources : Twitter, et site officiel de Nintendo 1 et 2

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 6 Juillet 2021 à 16:43:10

Une dernière information intéressante, c'est qu'elle ne remplace pas le modèle de base… Pour le moment 😅

C'est sans doute pour pouvoir la vendre un peu plus chère pendant un moment, et le temps d'écouler les stocks de la version d'origine. Tout dépend combien de temps ils pourront encore proposer le puce Nvidia, si les rumeurs disent vraies sur cette histoire de changement de processeur qui serait poussé par Nvidia…

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion