#E3NLSSwitch

Metroid Dread annoncé et daté pour le 8 octobre

Par Se7h, le mercredi 16 juin 2021 à 18:26

Beaucoup de monde attendait des nouvelles de Metroid Prime 4, mais c'est avec beaucoup de surprises que les fans ont pu découvrir un nouvel épisode 2D de la franchise.

Sous-titré officiellement comme étant Metroid 5, celui-ci fait donc suite à Metroid Fusion 19 ans après sa sortie. Après un très bon remake, Metroid: Samus Returns, Nintendo redonne les clefs du développement d'un Metroid à MercurySteam Entertainment. Nous retrouverons donc la jouabilité dynamique et précise de Samus Returns dans Metroid Dread, tout en ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu.

Nintendo a publié une entrevue avec Yoshio Sakamoto, le producteur des Metroid, où il raconte l'histoire de la saga et les origines de la création de Metroid Dread.

Si les fans savent que Metroid Dread était le nom d'un précédent jeu dévoilé en 2005 sur Nintendo DS, nous apprenons que le jeu a été développé une seconde fois sans pouvoir voir le jour. Avec Metroid Dread sur Switch, le projet initial a été bonifié grâce aux ajouts de MercurySteam.

En plus de la présentation du jeu par Yoshio Sakamoto, vous pouvez visionner une première séance de gameplay du Nintendo Treehouse :

Ainsi que la seconde séance de gameplay :

Metroid Dread est prévu le 8 octobre 2021. Une édition spéciale de Metroid Dread comprenant un SteelBook, un artbook de 190 pages dédié aux épisodes en 2D de la série ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux épisodes de cette saga sera aussi disponible.

image

Enfin, un amiibo de Samus dans la combinaison qu'elle arbore dans Metroid Dread ainsi qu'un amiibo de l'E.M.M.I. seront aussi disponibles ensemble sous forme de pack au lancement du jeu.

image
image
 Poster un commentaire (4)
#1 Vendredi 18 Juin 2021 à 01:07:18

Je pense que la bannière de mon profil est assez claire, j'adore Metroid. Je suis absolument ravi que Metroid 5 arrive enfin. J'ai adoré le 4 (Fusion sur GBA) et j'ai hâte d'explorer celui-ci.

#2 Vendredi 18 Juin 2021 à 13:52:50

J'espérais voir de nouvelles images de Metroid Prime 4, ou une annonce de Metroid Prime Trilogy, mais c'est clairement LÀ grosse surprise de cet E3 🤤

#3 Samedi 19 Juin 2021 à 02:14:29

Pour Metroid Prime Trilogy, les développeurs de chez Retro Studio ont déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de Remaster car ça ferait trop de boulot et qu'ils préféraient bosser sur Metroid Prime 4.

Je suis bien d'accord. Je <3 Metroid, Metroid II : Return of Samus (et Metroid Samus Returns), Super Metroid et Metroid Fusion.

#4 Lundi 21 Juin 2021 à 12:48:47

Pour Metroid Trilogy, le fait qu'un ancien dev dise qu'un portage Switch soit inimaginable, selon lui car le changement de jouabilité de Metroid Prime 3 serait trop compliqué, ne me semble pas suffisant pour vraiment croire qu'il n'arrivera jamais.

Skyward Sword pensé uniquement pour du motion gaming à la base arrive bien sur Switch. Et les portages de Metroid Prime 1 et 2 sur Wii ont bien eu droit à une jouabilité complètement revu également.

Donc pour le moment rien ne dit qu'il ne sortira jamais sur Switch 🤞😋

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion