Wii U3DS

Nintendo veut soutenir d'avantage les tiers sur les marchés européens et américains

Par Fry, le jeudi 31 janvier 2013 à 19:49

Lors de sa conférence devant les investisseurs qui a eu lieu aujourd'hui, Mr. Iwata a évoqué de nombreux sujets. Celui qui suit s'inscrit dans une continuité chez Nintendo.

En effet, vous l'aurez peut-être remarqué, depuis quelques temps déjà la firme de Kyoto redouble d'effort pour inciter les éditeurs tiers à commercialiser leurs jeux en dehors du territoire japonais, la firme n'hésitant pas à aller jusqu'à éditer elle-même un certain nombre de jeux. C'est le cas de la série des Professeur Layton, de Dragon Quest, de Resident Evil sur 3DS, entres autres.

Nous apprenons donc aujourd'hui que Nintendo veut élargir ce soutien apporté aux développeurs japonais pour les inciter le plus possible à exporter leurs jeux en Amérique du Nord et en Europe. Cette annonce se fait dans un contexte bien particulier :
Alors que personne ne se fait de soucis pour le marché japonais, où la 3DS est en tête du classement des ventes depuis de nombreux mois, Nintendo a plus de mal à vendre sa dernière console portable sur les marchés occidentaux. En effet, la 3DS n'a atteint ses objectifs que sur l'archipel nippon.
Nintendo espère donc stimuler les ventes de la 3DS en commercialisant le maximum de titres japonais en occident.

Voici les propos tenus par Mr. Iwata à ce sujet :

Nous prévoyons de soutenir activement les développeurs japonais dans la distribution de leurs titres en occident, cette année. Parmi ces titres d'éditeurs-tiers développés et édités au Japon, ils y en a plusieurs qui ont été édités par Nintendo en Europe, comme la série des Professeur Layton.

Nous allons multiplier ce genre d'initiatives pour le marché américain et même européen. Nous sommes également enclins à faire preuve de flexibilité pour aider les développeurs tiers à distribuer leurs jeux à l'étranger.

Source : Nintendo.co.jp

 Poster un commentaire (4)
#1 Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:03:59

"[...]l'archipel nipon."...manquerait-il une lettre? 😉
Sinon je trouve l'avant dernier paragraphe ambigu...je m'explique, en premier lieu il est dit que la 3DS se vend bien sur le marché européen, puis, il est ensuite indiquer qu'elle peine à se faire sur les marchés occidentaux, ce qui englobe en partie le marché européen...bien qu'il soit plus large que ce dernier.

Bref, je "chipote" un peu, sinon je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous. 😄
Et c'est vrai que Nintendo a fait beaucoup pour commercialiser certains jeux en dehors du Japon, et on ne peut que les féliciter pour cela.

Fry
#2 Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:20:19

Ah oui, tu fais bien de me le faire remarquer, c'est "marché japonais" que j'aurais du mettre, puisque c'est bien en europe et en amérique que la console a du mal, je vais changer ça 😉

#3 Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:34:57

bonne nouvelle pour nous je trouve, on peut espérer ne plus manquer les jeux jap intéressant.

Édité par boog le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:36:29
#4 Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:27:12

Super nouvelle, ils sont dans la bonne voie 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion