Divers

Nintendo ne diminuera pas le prix de ses jeux dématérialisés

Par megamagus, le dimanche 10 novembre 2013 à 11:14

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a expliqué à ses investisseurs la raison pour laquelle les versions numériques des jeux n'étaient pas moins chères que les versions boîtes/physiques. Selon lui, étant donné que le contenu offert est le même sur les deux supports, il n'y aurait pas d'entrave à afficher un prix identique :

"La version numérique devrait ou doit afficher un prix inférieur à celui de son homologue emballé. Nous avons décidé que, puisque les contenus sont les mêmes, la société offrirait le logiciel au même prix, qu'il s'agisse de la version physique ou la version numérique. Nous voulons que les consommateurs choisissent des logiciels de la meilleure qualité possible"

Mais ne désespérons pas, tous les éditeurs proposant des jeux dématérialisés ont la possibilité de baisser le prix de leurs jeux de moitié par rapport aux versions boîtes et si Nintendo veut tenter de faire quelque chose pour remonter les ventes de la Wii U, cela pourrait être une solution.
Mais en attendant, wait & see...

 Poster un commentaire (1)
#1 Lundi 11 Novembre 2013 à 02:30:06

C'était déjà la même quand on quitté le format cartouches pour le format CD. Pas de baisse de prix des jeux sur PSone alors que les coûts de production étaient nettement moindre que sur cartouches. Et bien là c'est pareil.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion