DiversSwitch

Mozilla plébiscite la Switch

Par Se7h, le jeudi 19 novembre 2020 à 19:21

La fondation Mozilla, développeur et promoteur de logiciels et services libres, a lancé il y a quelques jours sa quatrième édition de sa liste d'objets connectés nommé « Privacy Not Included ».

Dans cette liste de Noël, Mozilla classe les objets connectés suivant si celui-ci est soucieux ou non de votre vie privée. La liste est composée de 136 produits connectés, dont la Nintendo Switch, répartis dans sept catégories.

Cette liste étant lancé en 2017, Mozilla avait déjà mis en avant la Switch comme étant un objet connecté respectueux de la vie privée, avec une bonne sécurité et un bon contrôle parental. Mais les auteurs de cette liste de Noël rappellent tout de même la fuites de données qu'a subit Nintendo en avril dernier avec plus de 300 000 comptes compromis, qui rendait public les données privées de ces comptes comme la date de naissance et les adresses courriels.

Mozilla souligne également que Nintendo ne partage pas les données de ses utilisateurs à des tiers, mais alerte sur la possibilité qu'ont les éditeurs tiers de le faire.

Mario Kart Live : Home Circuit, développé par Velan Studios et édité par Nintendo, qui utilise une caméra et permet de cartographier un circuit chez soi, pose notamment quelques questions sur le bon respect de la vie privée. Access Now, une communauté qui défend et étend les droits numériques des utilisateurs, a demandé à Nintendo d'indiquer clairement quelles données le jeu collecte et comment il protège la vie privée des joueurs qui y jouent. La page dédiée à la Switch de la liste « Privacy Not Included » sera mis à jour avec ces informations quand Access Now aura eu une réponse de Nintendo.

Source : ZDNet

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion