Divers

Michel Ancel : L'innovation est la plus grande force et la plus grande faiblesse de Nintendo

Par Fry, le lundi 11 novembre 2013 à 14:06

Dans une récente interview accordée à l'Official Nintendo Magazine, Michel Ancel, créateur de Rayman, a parlé de Miyamoto et de Nintendo en général.
C'est ainsi qu'on apprend que le développeur se voit comme un apprenti quand il voit Miyamoto comme un maître. De plus, il nous dévoile dans cette interview sa vision de l'innovation chez Nintendo. Pour lui, Nintendo est une société qui tente constamment d'innover et à ce titre, la firme de Kyoto est une firme qui prend de nombreux et gros risques. Mais selon lui, une telle prise de risque est nécessaire pour toute firme qui voudrait apporter des changements dans l'industrie vidéoludique. On vous laisse découvrir certains extraits de son interview plus en détails :

C'est vraiment gentil de votre part de m'assimiler aux gens talentueux. Mais je me considère vraiment comme un apprenti, là ou je vois Miyamoto comme un maître.

La plus grande force de Nintendo et aussi sa plus grande faiblesse, c'est l'innovation. C'est une firme qui prend beaucoup de risques. Peu de personnes comprennent que l'innovation implique forcément une prise de risque, parce que vous ne pouvez simplement pas contrôler ce qu'il se passe sur le marché.

Aujourd'hui, les plus grosses surprises que je vois viennent de Nintendo. Les gens aiment ces surprises ou non, mais c'est un fait. Miiverse était une surprise, le Gamepad l'était aussi. Et que feront-ils ensuite? Je suis impatient !

Et bien voilà qui a le mérite d'être plutôt clair, quoi que les gens pensent des récentes innovations de Nintendo, Michel Ancel, lui, semble emballé !

Source : My Nintendo News
Interview complète (en anglais) : Official Nintendo Magazine
 Poster un commentaire (3)
#1 Lundi 11 Novembre 2013 à 17:03:26

J'aime bien l'analyse de M.Ancel, elle est pertinente. 🙂

#2 Lundi 11 Novembre 2013 à 22:01:05

Enfin un avis objective de la situation actuelle de Nintendo ^o^

#3 Mardi 12 Novembre 2013 à 00:42:05

C'est clair que le Miiverse est une très bonne idée. Moi je m'éclate dessus.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion