C'est à 14h pétantes que Nintendo France a décidé de poster sur son compte Twitter des informations pour ce qui semble être, au vu des retours, les deux jeux les plus controversés de l'année chez Nintendo.
Alors que Metroid Federation Force était prévu dans le courant de l'été 2016, celui-ci sortira donc le 02 Septembre prochain sur nos chères 3DS. Vous n'aurez donc pas la joie de découvrir les nouvelles aventures de Samus... euh pardon de la Fédération Galactique sous les palmiers, mais cela égaiera votre rentrée, nous en sommes certains.
Vous noterez au passage que le jeu sortira le 19 Août aux USA... histoire que les États-uniens nous préviennent des qualités étonnantes de ce nouveau titre.
Autre annonce, pour un autre jeu, Tokyo Mirage Sessions #FE (ou Shin Megami Tensei X "Fire Emblem" pour faire plus simple) qui s'était annoncé pour le 24 Juin prochain sur nos Wii U, débarquera avec une version collector.
Dans celle-ci vous retrouverez le jeu, un CD contenant quelques chansons, un artbook, de jolis autocollants, les paroles de certaines chansons sur des petits cartons et enfin un code de téléchargement pour du contenu additionnel.
On vous rappelle au passage, s'il faut encore le faire, que le jeu n'a pas eu le succès escompté au Japon (seulement 23 806 exemplaires vendus lors de son lancement), devenant même le pire démarrage pour un jeu de la série Fire Emblem mais également de la série Shin Megami Tensei.
Après, les ventes en Europe et aux USA peuvent créer la surprise en portant le jeu à des ventes prolifiques... si tant est que les stocks prévus soient proportionnels à la demande.