Wii U

[MÀJ] Le dernier Noël de la Wii U

Par Myster, le jeudi 25 décembre 2014 à 17:11

Mise à jour : 25 décembre 2014

En ce 25 décembre 2014, jour de Noël, nous pouvons nous remémorer ensemble les déclarations et critiques qui ont fusé à l'encontre de Nintendo l'an denier à l'approche des fêtes de fin d'année, ici par exemple, mais aussi et surtout les déclarations d'un certain Kenny Linder qui s'est alors dit être confiant sur le fait que Noël 2013 serait le dernier de la Wii U, et plus encore que tous les jeux prévus sur celle-ci sortiraient sur d'autres supports.

Un an plus tard et en ce jour de fête, nous pouvons affirmer que ce n'est pas le cas pour notre plus grand plaisir !
Ce n'est pas les ventes de la Wii U en progression cette année, les sorties en 2014 et l'année prochaine de licences phares (The Legend of Zelda, Xenoblade, Starfox...) de Nintendo, et même, de nouveaux titres déjà encensés par la critique et par les joueurs tel que le fameux Splatoon, ainsi que la venue prochaine de la New 3DS sur notre territoire qui viendront noircir le tableau.
Mieux encore, Nintendo a réussi à créer un nouveau marché avec l'arrivée des figurines "amiibo" qui se sont pour certaines écoulées comme des petits pains au point d'être parfois en rupture de stock.
En bref, Nintendo ne semble pas avoir échoué pour savoir ce que veut le marché comme l'avançait Kenny Linder, mais plutôt avoir un coup d'avance, l'année 2015 s'annonce donc sous les meilleurs hospices pour la société, qui paraît loin d'être en bout de course, et qui, on l'espère, saura nous divertir et nous faire rêver encore longtemps.

Article d'origine : 3 décembre 2013, 19h40

C'est en tout cas l'avis d'un certain Kenny Linder, sans doute inconnu du grand public ainsi que d'une majorité des joueurs, et pour cause s'agissant d'un développeur ayant travaillé pour BigBigStudios, studio aujourd'hui fermé ayant appartenu à Sony.
Le studio est connu pour avoir entre autres développé Pursuit Force, un jeu édité par Sony, sorti sur PSP en 2005

L'homme s'inscrit dans le mouvement ouvert par Jason Rubin, mettant en doute la capacité de Nintendo à rester présent sur la marché des consoles.

Selon lui, la mise en vente de Super Mario 3D World (pour le Royaume-Uni et l'Union Européenne) en même temps que la sortie des consoles concurrentes [PS4 et XBox One] était une erreur, d'autant qu'il pense que le jeu était prêt pour sortir au mois d'Octobre.
Il ne s'arrête pas là, il expose sa vision du marché vidéo-ludique, il retient 4 consoles majeures à savoir la PS4, la PS3, la XBox One, et la XBox 360, ce qui exclut donc bien évidemment la Wii U, il s'agit donc respectivement des consoles de salon de Sony et Microsoft pour la génération précédente, et l'actuelle.

Plus fort encore, Kenny Linder se dit "confiant" sur le fait que ce Noël 2013 est le dernier que verra la Wii U.
Toujours d'après lui, les jeux prévus verront alors le jour sur d'autres supports, qu'on peut aisément deviner si nous nous en tenons à ses dires.

En outre, le Monsieur persiste et signe, déclarant se demander si l'ensemble des acheteurs de Wii U avait acquis une PS4 et/ou une XBox One, ce qui expliquerait, toujours selon cette même personne, les faibles ventes de Super Mario 3D World cette semaine au Royaume-Uni.
Poursuivant son discours, un brin provocateur, il dit n'avoir vu aucune publicité à la télévision pour le jeu ce week-end, alors qu'il en aurait vu constamment pour la PS4 et la XBox One.

Il assène enfin le coup de grâce, affirmant que:

Ils [Nintendo] ont échoué pour voir ce que le marché veut.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le Monsieur semble sûr de lui, et ne remet pas un seul instant en doute son analyse que certains qualifieront sans nul doute d'élucubrations.

Que pensez-vous des ces déclarations ? Ce Noël signe t-il le glas de la Wii U comme le pense Kenny Linder ?

Quoiqu'il en soit, si vous ne possédez pas encore de Wii U, assurez-vous qu'elle se trouve au pied de votre sapin cette année, sait-on jamais.

 Poster un commentaire (11)
#1 Mardi 3 Décembre 2013 à 20:13:51

J'espère que Mario Kart 8 ainsi que d'autres jeux vont boostés les ventes de la Wii U, mais pour le jeux que je viens de citer on a pas vu grand nouveautés si on met la gravité à part... 😧 ( Est-ce que ce sera le dernier Mario Kart ? )

#2 Mardi 3 Décembre 2013 à 20:31:12

N'importe quoi. On le voit le beau monde des jeux vidéo aux mains des financiers. Nintendo va cartonner avec ses gros titres et les classer dans le top 20 des meilleures ventes de tous les temps. Comme d'habitude. Allez, ça me saoule, on en reparle dans 1 ans que j'écrive mon CQFD habituel.

#3 Mardi 3 Décembre 2013 à 22:41:22

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à rester objectif à la rédaction de cet article tant cette analyse et ces affirmations sont absurdes et "grossières".

#4 Mardi 3 Décembre 2013 à 23:35:39

Je pense qu'ils se sont aperçus qu'on ne vont forcément pas tous vendre 1 750 000 consoles en décembre comme la Wii U l'a fait l'an dernier. Alors ils préparent le terrain qui se trouver une image meilleure que celle qu'ils ont réservé à la Wii U et qui les attend en Mars, à la fin de l'année fiscale. Je prépare les CQFD mais aussi les LOL. Surtout quand je vois qu'aux USA, la semaine dernière, il s'est vendu 8.5 fois plus de XBOX ONE que de PSFour.

Édité par Joy Kreg le Mardi 3 Décembre 2013 à 23:37:07
#5 Mercredi 4 Décembre 2013 à 21:30:32

Assurez-vous de garder ses déclarations dans les archives, histoire de rigoler un peu 😂 !

#6 Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:13:53

Il est drôle, mais bon, il n'aura peut être pas tort, on n'en sait rien.

#7 Mercredi 4 Décembre 2013 à 23:23:31

Ca on peut toujours le dire. Mais si Nintendo avait du mettre la clé sous la porte la première fois qu'un fanboy de la concurrence ou qu'un éditeur a joué les Cassandres, Super Mario World ne serait jamais sorti. Nintendo va très bien s'en sortir. Et d'ailleurs les nouvelles consoles, avec leur catalogue previous gen et leur prix, vont très bien l'y aider.

#8 Jeudi 5 Décembre 2013 à 01:57:21

Si on parlais de son jeu moisi "Little Deviants" combien a t'il fait de vente???
Bref avant de cracher sur les autres, il devrait mieux de balayer devant sa porte.
Pauvre mec

#9 Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:19:37

C'est la même chose depuis que Sony se trouve sur le marché des consoles. À chaque sortie de consoles de Nintendo, c'est la même chose: elle ne va pas se vendre, c'est pour les casus (et finalement après sa fin de production, c'est une console adorée: Game Cube), que Nintendo va finir par faire des jeux pour Sony. On a l'habitude, c'est la même chose à chaque fois.

#10 Lundi 29 Décembre 2014 à 18:15:41

Le passé de Nintendo ne peut être changé , mais leur destin est entre leurs mains ; ils peuvent changé leur destin comme ils le souhaitent 😎

#11 Mardi 30 Décembre 2014 à 18:00:57

??? Le destin est l'opposé de ce qui peut être changé. Soit on change son avenir, soit on a un destin. Pas les deux en même temps.
Plus généralement, à trop embrasser les pieds des éditeurs tiers, les autres fabricants de consoles finissent par produire des PC. L'histoire de Nintendo est chaotique mais il en ressort que c'est Nintendo qui compte le plus dans l'histoire du jeu vidéo? C'est aussi bien comme ça. Ça ne me dérange pas du tout que la Wii U ressemble de plus en plus à un GameCube 2. Les échecs de Nintendo font le prestige de ses consoles, semble-t-il. S'ils tardent à venir, les jeux sont ... divins.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion