Switch

[MÀJ] La Nintendo Switch aura droit à un événement international les 13 et 14 janvier

Par Slippy, le mercredi 14 décembre 2016 à 04:46

Mise à jour :

Nintendo a précisé via les réseaux sociaux, l'heure de présentation de la Switch qui va se dérouler dans un mois pile.
Sachant que cela se passe au Japon, il y avait de fortes chances que l’événement ait lieu à une heure peu propice aux européens !
Effectivement il faudra régler sa montre à 5h du matin!

Mise à jour écrit le jeudi 1 Décembre 2016 à 04h56 :

Mise à jour :Bonne nouvelle, l'événement d'abord annoncé au Japon, traversera les frontières pour s'inviter aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, car la France fait partie des territoires qui pourront la voir.

News d'origine écrit le mercredi 30 Novembre 2016 à 05h06 :

Nintendo avait promis, après la courte vidéo de présentation de la Switch, qu'on en apprendrait beaucoup plus le 13 janvier 2017 sur les caractéristiques de la machine.
En effet, malgré les rumeurs persistantes, beaucoup de flou entoure la prochaine console de la firme au plombier.
Nintendo organisera donc en janvier une présentation qui devrait permettre de répondre à toutes les questions sur la Nintendo Switch, son système d’exploitation et son catalogue de jeu.
Nintendo of America a donné plus de détails sur ce qui sera en fait un grand événement international se déroulant sur deux jours.

Nintendo diffusera d’abord une présentation en streaming intitulée « Tokyo webcast » depuis le Japon, le 12 janvier. Durant ce stream, on s’attend à obtenir plus de détails sur la console, comme sa date de sortie exacte ou son prix de vente, qui fait l’objet de nombreuses rumeurs.
Après la diffusion de la vidéo, Nintendo of America organisera un événement privé de 5 heures à New York, réservé à la presse, pendant lequel le constructeur devrait donner plus de détails sur chaque annonce faite pendant le Tokyo Webcast.

Encore des points à éclaircir

Les invités pourront également mettre les mains sur la console pour la première fois. La machine devrait sortir en mars dans le monde et doit donc être déjà prête à la production en masse.
On attend encore beaucoup de nouvelles informations sur la console de Nintendo qui reste encore assez mystérieuse. En dehors de son prix de vente et sa date de lancement, la firme devra également donner plus de détails sur l’architecture interne de la machine que l’on sait être l’œuvre de Nvidia.

Nintendo devra aussi présenter le système d’exploitation de la Switch. Certaines rumeurs indiquent qu’il sera basé sur Android ou au moins AOSP pour faciliter le portage de jeux mobiles comme Super Mario Run. Personnellement une machine Nintendo sous Android, je n'y crois vraiment pas !
On ne sait pas encore tout sur le line up de sortie, verra-t-on Skyrim comme sur le trailer de présentation mais dont Bethesda avait refusé d’annoncer officiellement la sortie.
On saura également si on aura le droit à un nouveau Mario ou d'autre jeux d'éditeurs tiers.
Pour l'instant la branche européenne de Nintendo n'organise pas un tel événement (ou alors ce n'est pas encore prévu), mais gageons que Nintendo change d'idée à ce sujet pour mettre tous les atouts de son côté et s’assurer une bonne communication autour de sa machine.

Nintendo veut vendre 2 millions de Switch

Pour cela, la firme devra éviter les mêmes erreurs que pour la Wii U, rappelez-vous lors de l'E3 en 2011, le constructeur avait centré la communication de la Wii U autour de la manette et avait éclipsé la console en elle-même. Cela a induit en erreur le public qui a pensé que c'était un nouvel accessoire pour la Wii.
Nintendo devra aussi soigner son line up, ajuster son prix par rapport à la concurrence et bien sûr faire comprendre le concept de la Switch au public

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:55:44

Le fait que Nintendo choisisse un OS se basant sur Android m'étonne aussi. Mais ils m'ont également étonné avec leur NES mini qui utilise des logiciels libres, donc pourquoi pas ? 🙂

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion