Mise à jour :
Et bien voilà, Pokémon X et Pokémon Y ont décidé de nous faire plaisir, tant le nombre d'information est grand.
Nous savons désormais que la carte du monde est très inspirée de la France comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Le nom de la région est Kalos, et sa capitale est Illumis... Comment, Illumis ? Ca ne vous dit rien ? Et pourtant, quand on sait que le surnom de Paris est "la Ville lumière", on fait rapidement le rapprochement. Une image sympathique a été dévoilée, montrant au fond la tour ressemblant à la Tour Eiffel :

Du point de vue des quatre Pokémon montrés il y a quelques jours, on en sait un peu plus.

Ce Pokémon combat se nomme Pandespiègle et mâche tout le temps une feuille (qui pourrait s'apparenter à du bambou, quand on connaît la nourriture des pandas) ; sa nouvelle capacité est "Dernier Mot" qui aura pour effet de diminuer l'Attaque et l'Attaque Spéciale de son adversaire, tout en cédant sa place à un partenaire.

Celui-ci se nomme Galvaran, Pokémon Electrik/Normal et, comme les lézards, adore la lumière : ainsi, il se sert d'elle pour se recharger (pratique !). Sa nouvelle attaque est "Parabochage" et est redoutable : en combat multiple (trio ou duo, sans doute, à moins qu'un nouveau système soit inventé), il touchera tous les Pokémon présents, et il récupérera la moitié des dégats infligés...

Lui, c'est Passerouge de type Normal/Vol, un Pokémon rouge-gorge. Il est très amical, et il peut utiliser l'attaque de la 5ème Génération, "Nitrocharge" qui permet au lanceur d'augmenter sa Vitesse.

Enfin, Chevroum l'étrange chevreuil de type Plante. Ce Pokémon est très spécial puisqu'il pourra être chevauché par le héros ou la héroïne. Cependant, cela se fera seulement dans quelques endroits d'Illumis. Il utilise "Encornebois", là aussi capacité de la 5ème Génération, permettant de récupérer la moitié des PV retirés à l'adversaire.
Enfin, la customisation partielle des héros est officielle et nous avons la confirmation que le personnage pourra se déplacer en diagonale comme le montre cette photo plus nette :

Les jaquettes ont elles aussi été dévoilées :

Pour parachever tout ça, une nouvelle vidéo a été sortie de la part de la chaîne officielle de Pokémon France. La voici :
News d'origine écrit le mardi 14 Mai 2013 à 11h24 :
Ca n'arrête plus, les news sur Pokémon X et Pokémon Y s'enchaînent. Entre les annonces de nouveaux Pokémon (avec dans le lot Gogoat qui pourra nous promener sur son dos) et alors que le Pokémon Smash du 19 mai prochain promet d'être riche en informations, c'est le Twitter de Pokébip qui nous apprend des choses intéressantes : en effet, le site spécialisé en Pokémon a dévoilé tout d'abord un screen de qualité moyenne mais qui montre le personnage courir en diagonale : les mouvements seront sans doute libres dans les prochains hits de la Nintendo 3DS.

De plus, il semblerait que les noms français de certains Pokémon seront connus dans la journée, ainsi que la carte du jeu et les jaquettes officielles.
Les noms français des nouveaux #Pokemon, la map, les jaquettes et peut être une vidéo en #PokemonXY devraient être révélés aujourd'hui.
— Pokebip (@Pokebip) 14 mai 2013
Rappelons, enfin, que Pokémon X et Pokémon Y sortiront mondialement en octobre prochain... Il va falloir attendre patiemment !