DCB

Les rumeurs se baladant dans des rues qui se meurent attrapent des rhumes à chaque heure…

Par megamagus, le dimanche 24 avril 2016 à 14:24

Ces derniers temps, je pense que vous l'avez remarqué si vous avez un minimum d'observation, l'actualité de Nintendo est particulièrement chargée de rumeurs en tout genre.
Que ce soit pour la NX, les jeux, l'E3, les autres projets du Gros N… bref, le net fourmille d'articles, de topics et de tweets sur des "informations poussières", en somme, qui ne valent rien.

image

Mais à qui la faute ? A Nintendo qui ne veut rien révéler avant l'E3 pour tenter un effet de masse suite à la révélation de ses projets ?
Aux « sources » qui ne savent pas tenir leur langue ? Aux rédacteurs de ces rumeurs qui, pour la plupart, n'ont vocation qu'à faire du buzz et à gagner des « fans » ?

Non, s'il y a bien une personne sur laquelle il faut rejeter la faute du pullulement de ces rumeurs… c'est vous. Oui vous, toi et même moi, bref ceux qui lisent ces rumeurs. Pourquoi me direz-vous, ô lecteur attentif et assidu ? Tout simplement parce que nous en redemandons et que cela contribue à la culture de notre engouement envers nos attentes et nos envies du moment.
A se demander si certains ne sont pas plus impatients d'apprendre la dernière rumeur en date que d'avoir le produit en lui-même… m'enfin.

Personnellement, je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant dans ces rumeurs, c'est sûrement pour ça que je me délecte de chacune d'entre elles. Après tout, certains doivent vraiment potasser pendant des jours voire des semaines avant de publier LA rumeur qui va faire le tour des sites de news. Placer chaque nom connu, chaque terme, chaque virgule au bon endroit pour que le lecteur croit en cette information sortie de nulle part jusqu'à faire battre son petit cœur de joueur.

image

Finalement, les rumeurs sont surtout là pour nous faire patienter à l'approche d'une grosse annonce. La NX étant actuellement le sujet favori des spéculateurs, elles font partie de ce qu'on pourrait appeler le folklore prénatale d'une console ou d'un projet. Elles nous font espérer, pleurer, parfois peur mais n'arrêtent jamais de nous surprendre. Néanmoins la plupart du temps, elles n'égalent pas la véritable annonce.

Ce mercredi 27 avril sera alors l'occasion de taire certains dires fusant ici et là puisque s'il tient sa promesse, Tatsumi Kimishima devrait dévoiler le concept de cette fameuse console et mon dieu… mon dieu que l'on attend ça pour enfin mettre une première couche de confiture sur cette grosse tartine qu'est la NX.

image

P.S. : En parlant de rumeurs, je souhaiterais en profiter pour vous informer que sur NLS, nous avons pris le parti de ne plus du tout traiter les rumeurs provenant des forums, topics et autres sites obscurs (Neogaf, Reddit, 4Chan et les autres). Nous préférons nous concentrer sur de vraies informations ou alors sur des rumeurs provenant de sources légitimes telles qu'Emily Rogers et Liam Robertson qui sont toujours très bien informés.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 26 Avril 2016 à 19:37:32

On sera surement un poil déçu, mais bon en autant que la NX fasse de belles ventes je serai heureuse 😅 ! ( Je me demande bien comment ils ont pu faire un tel vidéo ? )

Édité par Bluelady le Mardi 26 Avril 2016 à 19:40:37

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion