Comme tous les ans, pour la journée Pokémon, un Pokémon Presents a été publié sur Youtube le 27 février.
Après avoir été dévoilé lors du Pokémon Presents 2024, Légendes Pokémon : Z-A se remontre une nouvelle fois, mais cette fois-ci avec des éléments concrets du jeu.
Comme annoncé en 2024, le jeu se déroulera uniquement dans Illumis, la ville principale de la région de Kalos (dans Pokémon X/Y, la sixième génération), prenant le pari opposé de Légendes Pokémon : Arceus où le jeu proposait un univers dépourvu d'urbanisation, avec uniquement des paysages variés et naturels.

Si on peut craindre un environnement peu varié, la vidéo nous montre la présence de parcs ou divers zones sauvages qui seront dédiés à la chasse aux Pokémon.
Comme nous dévoilait la vidéo de l'année dernière, on peut aussi espérer voir les catacombes ou les égouts d'Illumis être exploité par le jeu pour varier les environnements.
Si la capture des Pokémon semble être similaire à celle de Légendes Pokémon : Arceus, le plus gros changement se trouve dans le système de combat.
Les combats ne seront plus en tour par tour, mais en direct, avec un temps de recharge des attaques. Ces dernières auront une portée et des effets de zone variable. Comme dans Légendes Pokémon : Arceus, il faudra être attentif et vous devrez, avec votre personnage, éviter les attaques du Pokémon adverse.

Introduite dans la sixième génération, la Méga-évolution fait son retour dans Légendes Pokémon : Z-A. Celle-ci permet à certains Pokémon d'avoir une évolution exclusive en combat, permettant d'augmenter grandement ses statistiques.
Enfin, concernant l'histoire du jeu, votre personnage aura comme base un hôtel tenu par A.Z. accompagné par Floette. Comme beaucoup de jeu Pokémon, vous serez suivi par un personnage du genre opposé au vôtre, nommé Boro ou Cety.
L'objectif principal du jeu est le réaménagement d'Illumis, qui est opéré par la société Quazar. Celle-ci est présidée par Bridjet qui est accompagné par son secrétaire, Musquat.
Pour finir, les trois Pokémon qui seront proposés au début du jeu sont : Germignon, Grukui et Kaiminus.

Prévu pour la fin de l'année, Légendes Pokémon : Z-A n'a toujours pas de date de sortie, et est pour le moment prévu uniquement pour la Nintendo Switch.