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Le plein d'infos sur Fire Emblem : Three Houses

Par Joy Kreg, le samedi 22 juin 2019 à 03:42

Le magazine japonais Famitsu a révélé, cette semaine encore, beaucoup de détails sur Fire Emblem : Three Houses. Attention, cet article divulgâche à tout va. N'en lisez pas plus si vous souhaitez garder le plus de surprises possible.

L’histoire

- le jeu se déroule dans deux époques, séparées de 5 années,
- dans le futur, d'anciens amis peuvent désormais être des ennemis sur le champ de bataille,
- dans le futur, Edelgard est devenue impératrice de l’empire adrestien,

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- Dimitri est celui qui a le plus changé, son apparence est complètement différente et il a embrassé l’obscurité,

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- Claude est devenu plus beau et audacieux qu'auparavant,

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- dans le futur, la guerre oppose les dirigeants des trois pays qui étaient auparavant les leaders de l’Académie des officiers,
- en fonction de la maison que vous choisirez au cours de la première période de l'histoire, vous obtiendrez une histoire complètement différente pour la deuxième période,
- les chefs de classe avec lesquels vous ne vous êtes pas rangés, ainsi que les étudiants de leurs maisons respectives, apparaîtront comme des ennemis,
- dans la deuxième période, vous passez votre temps à vous entraîner et le week-end, vous pouvez pratiquer diverses activités,
- vous passez du temps à vous préparer à des batailles à grande échelle qui se déroulent à la fin de chaque mois / chapitre.

Les méchants

Thalès : le chef auquel obéissent Soron et Cronje. Il est la figure centrale de ce groupe de méchants et, pour réaliser son plan, il planifie diverses manœuvres secrètes en coulisse.

Soron : il ressemble à un vieux mage et est un individu extrêmement dangereux.

Cronje : au premier abord, elle ressemble à une jeune femme enjouée, mais elle est en fait assez enfantine et a un côté cruel.

De droite à gauche ci-dessous :

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Relations avec les étudiants

- vous participez à diverses activités au monastère de Garreg Mach pendant le week-end,
- vous pouvez aller à la pêche, cultiver des plantes et des légumes, faire du shopping, cuisiner et plus encore,
- vous pouvez également passer du temps avec les autres personnages, afin d'approfondir votre relation avec eux,
- cela donnera divers bonus et effets en combat,
- vous pouvez chercher des étudiants des autres maisons, en remplissant certaines conditions,
- certains personnages ne peuvent pas être fréquentés, ce qui inclut les chefs de maison,
- les élèves repérés avec succès dans d'autres classes apparaîtront comme des alliés au cours de la seconde moitié du jeu,
- un moyen d'approfondir vos liens avec d'autres personnages est de leur offrir des cadeaux,
- si le destinataire aime le cadeau, la valeur de soutien augmentera et l'étudiant sera plus motivé pour étudier,
- les cadeaux comprennent des objets achetés au marché, des fleurs que vous avez cultivées, des objets trouvés en vous promenant,
- l’un des cadeaux s’appelle «La plume du hibou du messager» et tous les personnages seront ravis d’en recevoir une,
- ceci est l'élément à utiliser si vous voulez une relation très profonde avec quelqu'un,
- cette plume semble liée à Feh, la mascotte de Fire Emblem : Heroes,
- lors de vos promenades au monastère, vous trouverez parfois des objets perdus,
- si vous les rapportez à leur propriétaire, la valeur de support augmentera comme si vous lui aviez offert un cadeau,
- le jeu ne vous dit pas à quel personnage appartient un objet perdu, mais vous pouvez le deviner en fonction des détails de cet objet,
- un bon moyen d'approfondir votre relation avec un personnage est de prendre une tasse de thé avec lui,
- pendant le weekend ou à l'anniversaire du personnage, vous pouvez participer à une cérémonie du thé,
- vous choisirez un sujet à discuter en sirotant un thé et vous êtes censé choisir un sujet que le personnage aimera aborder,
- plus la conversation dure longtemps, plus la valeur de soutien augmente, et plus votre lien grandit en profondeur,
- si vous vous trompez, cela n'aura pas d'impact négatif sur la valeur de support,
- si vous échouez à une cérémonie du thé, vous pouvez toujours forcer la relation avec de jolis cadeaux.

Personnages

Caspar (doublé par Satoru Murakami)
Compétence personnelle : Bellicose. Esquive -10 aux ennemis à proximité pendant le combat ;
Armoiries: aucune.

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Linhardt (doublé par Shun Horie)
Compétence personnelle : somnoler. Récupère jusqu'à 10% des PV lorsqu'il n’effectue aucune action pendant un tour ;
Armoiries : le petit blason de Cesleen. Un écusson qui aurait été transmis par Saint Cesleen.

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Petra (doublée par Shizuka Ishigami)
Compétence personnelle : lois de la chasse. Lorsque les PV de l’ennemi sont inférieurs à 50%, attribue Coups Critiques +20 ;
Armoiries : aucune.

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Annette (doublée par Takako Tanaka)
Compétence personnelle : travailleur acharné. Renforcement +10 en utilisant la commande de support ;
Armoiries : Le petit blason de Dominique. Un petit emblème qui aurait été transmis par Dominique, l'un des 10 héros de Fodlan.

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Sylvan (doublé par Makoto Furukawa)
Compétence personnelle : coureur de jupons. Si des unités féminines se trouvent dans des espaces adjacents pendant le combat, les dégâts infligés aux ennemis sont augmentés de 2 et les dégâts infligés par les attaques ennemies sont augmentées de 2.
Armoiries : Le petit blason de Gautier. Gautier, l'un des 10 héros de Fodlan, aurait transmis un petit emblème.

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Ingrid (doublée par Manaka Iwami)
Compétence personnelle : Chevalier. Puissance +3, Précision +5.
Armoiries : Le petit blason de Daphnel. Un petit blason qui aurait été transmis par Daphel, l'un des 10 héros de Fodlan.

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Ignatz (doublé par Shougo Yasunoshi)
Compétence personnelle : Oeil observateur. Taux de réussite des soutiens +20.
Armoiries : aucune.

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Marianne (doublée par Sawako Hata)
Compétence personnelle : amoureuse des animaux. Lorsque vos alliés volent ou montent à cheval dans des espaces adjacents, récupération de 20% du maximum des points de vie au début d'un tour. Armoiries : elle semble avoir un blason, mais nous ne savons rien à ce sujet.

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Leonie (doublée par Sakura Nogawa)
Compétence personnelle : perdant endolori. Lorsque les alliés masculins sont dans des espaces adjacents, les dégâts infligés aux ennemis sont augmentés de 2 et les dégâts infligés par les ennemis sont réduits de 2.
Armoiries : aucune.

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Endroits pratiques

Statues des 4 Saints de Fodlan

- si vous priez sur l'une des 4 statues, vous pouvez obtenir un bonus qui aidera davantage à la croissance de vos unités,
- vous avez besoin de dépenser des points de notoriété gagnés en accomplissant des quêtes et en prenant part à des batailles à cette fin,
- plus vous gagnez en notoriété, plus vos unités deviendront fortes,
- le genre de bonus que vous recevez dépend des saints auxquels vous décidez de consacrer vos prières,
- prier devant une statue augmente la quantité d'EXP de compétences gagnée pendant l'enseignement personnel,
- plus vous utilisez de bonus, plus vous avez besoin de gloire,
- vous pouvez obtenir des bonus comprenant :
* augmentation de l'EXP gagnée au combat,
* augmentation du nombre de fois que vous pouvez utiliser Divine Pulse (qui vous permet de remonter le temps au combat),
* augmentation des stats maximales d'une unité.

Chorale

- la pratique de la chorale est une activité qui ne peut être utilisée qu'une fois par jour,
- vous pouvez inviter deux personnages à chanter avec le protagoniste,
- cela augmentera la valeur de support des 3 personnages,
- certains personnages sont particulièrement doués pour chanter,
- leur participation à la pratique chorale entraînera une augmentation de l’expérience reçue,
- apprenez la magie blanche et diverses autres compétences connexes au fur et à mesure que votre niveau de compétence Foi augmente,
- vous pouvez obtenir des compétences que vous ne pouvez normalement obtenir que pendant les cours de la semaine.

Conseils de vie

- le monastère reçoit diverses lettres de personnages à la recherche de conseils de vie,
- ces personnages ont des problèmes qui doivent être résolus, et vous pouvez les aider en choisissant l'une des trois réponses possibles,
- si vous choisissez la bonne réponse, alors la valeur de support avec ce personnage augmentera,
- il est impossible de savoir qui est l'expéditeur de la lettre avant de donner votre réponse.

Le marché

- trouvez des produits du continent Fodlan, y compris des armes, des objets de récupération, des guildes pour recruter des chevaliers et des forgerons.

Marchands itinérants

- acheter aux marchands ambulants divers objets rassemblés au cours de leurs nombreux voyages,
- vous pouvez obtenir tous les objets nécessaires pour les activités dans le monastère,
- ces articles ne peuvent pas être trouvés dans les magasins réguliers,
- chaque marchand itinérant a son propre lot d'objets,
- par exemple, un commerçant du sud vend des appâts pour poissons et des feuilles de thé.

Anna

- c'est un personnage mystérieux qui apparaît dans de nombreuses entrées différentes de la série,
- elle ouvrira une boutique secrète au marché une fois que vous aurez fini une quête spécifique : "elle vend de jolis objets rares".

Forgeron

- les armes utilisent le système de durabilité, et le forgeron peut réparer ces dégâts,
- si vous ne réparez pas une arme et que sa valeur de durabilité atteint zéro, l'arme se brise et vous ne pouvez pas la réparer,
- une arme cassée aura un impact négatif important sur votre puissance de combat,
- le forgeron peut vous fabriquer des armes, mais seulement si votre niveau d’enseignement est suffisamment élevé,
- Les forgerons ont besoin de pièces d'artisanat et d’un paiement pour créer des armes.

Arts de combat

- c’est le coup spécial d’une unité donnée, extrêmement puissant et pouvant infliger de nombreux dégâts,
- il n’y a pas d’attaque enchaînée avec un art de combat et l’utilisation d’un art de combat compromet sérieusement la durabilité d’une arme,
- les arts du combat sont appris en augmentant vos niveaux de compétence,
- si l'arme est la même, un art de combat peut être utilisé quel que soit l'équipement actuellement équipé,
- les exemples d'art de combat incluent :

Attaque (compétences d'escrime)
Puissance = 5
Taux de réussite = 100

Brise-Casque (Art de la hache)
Endurance = -5
Puissance = 7
Probabilité de décès = +5

Back Blow (compétences en arts martiaux). Lorsqu'elle est utilisée, l'unité recule après avoir attaqué, vous permettant de faire bouger d'autres unités (pour continuer à attaquer, protéger l'unité, etc.).
Puissance = 6
Taux de réussite = 10
Taux d’esquive = +30

Tir à angle élevé (compétences de tir à l'arc)
Durabilité = -3
Taux de réussite = +30

Arme «Legacy of the Heroes»

- la durabilité de la lame céleste peut être restaurée en se reposant pendant le week-end (restaure 5 unités)
- choisir de se reposer pendant le week-end augmente également la motivation des étudiants.

Les amateurs et amatrices de RPG tactiques savent d'ores et déjà qu'ils et elles vont se régaler avec cet épisode qui s'annonce chargé de nouveautés et très complet.

 Poster un commentaire (2)
#1 Samedi 22 Juin 2019 à 13:25:11

Tout ça donne grave envie d'en savoir plus sur l'histoire.

Ce qui semble sympa c'est la multitude d'activités qui rendront sans doute le jeu plus agréable. Sauf si ces activités sont chiantes et obligatoires, mais vu qu'on suit un calendrier j'imagine que certaines seront obligatoires.

Il faut voir si le jeu nous laissera la liberté de faire ces activités dans l'ordre qu'on veut, histoire de varier à sa guise 😏

Édité par Se7h le Samedi 22 Juin 2019 à 14:45:15
#2 Dimanche 23 Juin 2019 à 02:02:27

J'ai beaucoup aimé la délicatesse et l'intelligence avec laquelle Path of Radiance sur Gamecube dénonçait le racisme contre les Laguz (superbement dessiné-e-s) et les horreurs auxquelles le nationalisme conduit. Un très beau jeu réalisé par ... Satoru Iwata. Je me demande quelles surprises le scénario nous réserve.

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