DiversGBNESRétro

Le Game & Watch : The Legend of Zelda enfin disponible et révèle ses derniers secrets

Par Se7h, le vendredi 12 novembre 2021 à 19:05

Dans le premier article d'une trilogie dévoilant tous les secrets du Game & Watch : The Legend of Zelda, nous pouvions découvrir que les différentes versions des jeux était proposé, ainsi que les différences entre ces versions.

Dans le deuxième volume, nous en apprenons plus sur les secrets de la partie horloge et minuteur de ce Game & Watch.

En mode horloge, le monde de The Legend of Zelda change suivant l'heure de la journée. Link bouge automatiquement et son aventure dure 12 heures, du début du jeu jusqu'à l'affrontement contre Ganon.

Vous pouvez à tout moment prendre le contrôle de Link pour parcourir l'univers de ce The Legend of Zelda modifié.

Des événements spéciaux interviendront à certaines heures spécifiques. Par exemple, à 2h22 des fées apparaîtront.

De base, l'horloge émettra un tic-tac, mais si vous restez appuyé sur le bouton A pendant 5 secondes, la musique du jeu d'origine sera joué et il n'y aura plus de tic-tac.

En mode minuteur, c'est l'interface de Zelda II: The Adventure of Link qui sera affiché dans trois environnements différents : la forêt, le désert, les palais. Le minuteur pourra démarrer de une minute à dix minutes.

Comme pour le mode horloge, dans le mode minuteur Link bouge automatiquement et vous pouvez prendre le contrôle. Mais ici, vous aurez un score suivant le nombre d'ennemis éliminé pendant le chrono. Nintendo indique que quelque chose se passe si vous laisser le résultat à la fin du chrono pendant un certain temps… à vous de le découvrir.

Un mode Time Attack permet de vous mesurer face à 21 ennemis. Pour l'activer, restez appuyé sur le bouton A sur l'écran de réglage du minuteur.

Grâce au boîtier du Game & Watch : The Legend of Zelda vous pourrez l'utiliser comme support pour tenir le Game & Watch à la verticale. Et contrairement à la Game & Watch: Super Mario Bros. il est possible d'activer ou non la veille automatique.

Enfin, dans le dernier volume de cette trilogie d'article, Nintendo dévoile des astuces ajoutées aux jeux d'origine pour simplifier la difficulté.

Dans The Legend of Zelda, si vous restez appuyé sur le bouton A pendant 5 secondes sur le fichier dans le menu de départ, vous commencerez avec tous les cœurs. De même vous pourrez avoir tous les cœurs en restant appuyé pendant 5 secondes lors de l'écran de Game Over.

Sur la version Famicom, sur laquelle il y avait un micro sur la deuxième manette, il était possible de tuer certains ennemis en un coup en soufflant ou criant sur le micro. Le Game & Watch : The Legend of Zelda n'ayant pas de micro, sur la version japonaise vous pourrez vaincre ses ennemis avec un bouton, mais Nintendo ne dévoile pas lequel. Dans notre version ces ennemis devaient être tués avec l'arc.

Comme dans sa version d'origine, une fois le jeu terminé une seconde quête s'offre à vous, avec de nouveaux donjons bien plus compliqués. Vous pouvez accéder à cette seconde quête en nommant votre fichier ZELDA.

Concernant Zelda II: The Adventure of Link, lorsque vous restez appuyé sur le bonton A sur votre fichier, vous démarrerez avec tous les niveaux ainsi que votre vie et magie au maximum, mais également tous les pouvoirs. Vous pouvez également activer ce mode lors de l'écran de Game Over.

Et pour The Legend of Zelda: Link's Awakening, comme pour The Legend of Zelda, lorsque vous restez appuyé sur le bouton A pendant 5 seconde sur le fichier, vous aurez tous les cœurs ainsi que l'épée niveau 2. Si vous restez appuyé pendant 5 secondes sur l'écran de Game Over, tous vos cœurs seront restaurés, alors que seulement trois cœurs le sont normalement.

The Legend of Zelda: Link's Awakening propose deux type d'affichage, pour que le jeu prenne la totalité de l'écran du Game & Watch, ou garder le ratio d'origine de la Game Boy.

Enfin, tout comme pour le Game & Watch : Super Mario Bros., lorsque vous changez de jeu, ou activez le mode horloge, le jeu en cours sera sauvegardé au moment exact où vous êtes. Mais vous pouvez reprendre votre partie à l'écran titre comme dans les versions d'origine des jeux en appuyant sur A + B + START + SELECT pendant votre partie (uniquement depuis le menu pause pour The Legend of Zelda).

Dans le jeu Vermin (version Link) vous aurez deux niveaux de difficultés : GAME A et GAME B. Mais si vous maintenez pendant 5 secondes sur le bouton A sur l'écran titre, un niveau de difficulté GAME C sera débloqué.

Et pour finir avec le Game & Watch, onze écrans de veille sont à découvrir selon le jeu actif. L'écran de veille s'active après trois minutes d'inactivité.

Nintendo profite de cet article pour annoncer un évènement spécial pour les 35 ans de Zelda dans Super Mario Maker 2. Un contre-la-montre des Ninjis avec un niveau utilisant l'objet permettant de se transformer en Link est proposé depuis cette nuit à 3h jusqu'au lundi 22 à 3h.

image

Source : Nintendo (article 2 et article 3)

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion