DSWii U3DS

Le DSU, un concept de périphérique pour lire des jeux DS et 3DS sur Wii U

Par Fry, le mardi 29 janvier 2013 à 22:09

Par le passé, Nintendo nous avait proposé deux accessoires permettant de jouer aux jeux gameboy sur la télé du salon.
Le premier est le Super Game Boy pour la SNES, qui permettait de jouer aux jeux Gameboy et Gameboy color, tout en ajoutant quelques couleurs aux jeux en noir et blanc. Il prenait la forme d'une grande cartouche comprenant un slot pour insérer les jeux Gameboy, qu'il fallait insérer dans le slot de la console, utilisé pour les cartouches de jeux.
Le second est le Game Boy Player pour la Gamecube, qui permettait de jouer aux jeux Gameboy, Gameboy color et Gameboy Advance. Il se plaçait sous la console.

Seulement, depuis ce dernier accessoire, Nintendo n'a pas recommencé l'expérience et malgré la possible future connectivité entre la Wii U et la 3DS, rien n'a été annoncé concernant la lecture des jeux DS et 3DS par la dernière née de la firme de Kyoto.

Cependant, un certain Dave Delisle, du site Dave's Geeky Ideas nous propose son propre concept d'adapteur DS et 3DS pour Wii U : le DSU !

Selon lui, au vu du hardware, la Wii U n'aurait aucun problème pour faire tourner des jeux DS ou 3DS, le Gamepad possède un écran tactile et un microphone, ce que proposait la DS, ainsi qu'un appareil photo et une fonction de reconnaissance de mouvements, ce que propose la 3DS.
Bien évidemment, la seule chose qui manquerait, c'est la 3D relief de la 3DS. Cependant, selon lui, la 3D n'est pas quelque chose de vraiment nécessaire et son adaptateur pourra s'en passer.

Concrètement, cela prendrait la forme d'un socle muni d'un slot pour les cartes DS et 3DS et se branchant à une prise USB de la console.
Pour mieux vous faire comprendre à quoi cela pourrait ressembler, nous vous transmettons les visuels fournis dans l'article original :

image

Le seul soucis notable d'un tel accessoire, c'est qu'il ne pourrait pas fonctionner directement et aussi simplement. En effet, le streaming d'un jeu Wii U sur le gamepad n'est pas quelque chose d'automatique, il est nécessaire de rajouter, au sein du code du jeu, plusieurs lignes de codes permettant d'utiliser cette fonctionnalité de la console.

Bien que ce travail soit minime (selon certains développeurs, deux lignes de codes, à peine, suffiraient), il est absolument nécessaire de le réaliser pour pouvoir utiliser le gamepad.

On imagine que Nintendo pourrait trouver un moyen efficace de palier à ce problème, mais une telle idée ne semble pas être une priorité pour la firme. À l'heure actuelle, nous attendons toujours des nouvelles de la fameuse connectivité entre la 3DS et la Wii U, pourtant annoncée lors de l'E3 2011.

Source : Dave's Geeky Ideas

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 29 Janvier 2013 à 23:21:23

Déjà vu cette news mais c'est une très bonne idée que voila 😛 jouer a des jeux DS et 3DS sur l écran télé ou le gamepad c'est mon reve 😎

#2 Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:59:12

Ce serait génial ! Surtout pour les jeux 3DS sur un grand écran !! Bon après la définition ... 😵

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion