Apparu pendant la nuit dernière, cette version « majeure » du système d'exploitation de la Nintendo Switch n'apporterait qu'une correction de bogue.
Le seul changement qui est mis en avant par Nintendo, est la correction d'une interruption qui pouvait subvenir dans de rares occasions lorsqu'il y avait une erreur pendant la copie d'une sauvegarde sur le Cloud.

Nous avons corrigé le problème avec la fonction de sauvegarde des données de sauvegarde, où dans de rares cas, la sauvegarde automatique des données de sauvegarde est interrompue si une erreur de communication se produit pendant l'achèvement du processus de sauvegarde des données de sauvegarde.
• Pour savoir comment vérifier si l'erreur se produit ou ce qu'il faut faire si l'erreur s'est déjà produite, les informations suivantes peuvent vous être utiles
Si comme dans son habitude Nintendo ne nous dévoile pas la liste complète de tous les changements apportés sur cette version 12.0.0, il serait étonnant que cette version majeure n'apporte rien de plus que cette correction de bogue.
Il est possible que des bogues mineurs soient également corrigés, et que divers changements majeurs sur le développement du système d'exploitation puissent justifier cette version majeure. Mais en absence d'informations officielles, nous ne pouvons pas affirmer s'il y a eu de tels changements.
Sources : Nintendo of America, Twitter de @OatmealDome