L'ultime Nintendo Direct consacré uniquement à la Nintendo Switch première du nom a été diffusé hier à 15h. Cela a parmi à Nintendo de nous montrer quelques nouveautés de Légendes Pokémon : Z-A.
En plus de nous montrer des images inédites du jeu, tout en rappelant les bases du jeu que nous avons découvert lors du Pokémon Presents, la bande annonce nous dévoile les changements que proposera Illumis lorsqu'il fera nuit.
À la nuit tombée, Illumis propose aux dresseurs de participer à un tournoi : le Royale Z-A. Les dresseurs attendent dans une zone de combat, défini par une barrière rouge, permettant de participer au tournoi. Comme dans un Pokémon classique, si vous croisez le regard d'un dresseur, celui-ci déclenchera le combat et peut également figer votre Pokémon… mais vous pouvez également le prendre par surprise en l'attaquant avant qu'il ne vous voie, ainsi c'est son Pokémon qui peut être figé un court instant vous donnant l'avantage.
La vidéo rappelle que pour gagner un combat, utiliser les capacités super efficaces reste la clé, mais que, comme dans Pokémon X et Y, les Méga-Évolution seront un autre élément important pour renverser un combat en sa faveur.
En remportant des combats, vous pourrez faire progresser votre rang. Vous débuterez au rang Z avec comme ultime objectif d'atteindre le rang A. Le rang A permettant d'exaucer un souhait… qui reste pour le moment inconnu.
En résumé, Illumis semble donc proposer une partie exploration et capture le jour, et une partie compétition et combat la nuit.
Légendes Pokémon : Z-A est toujours annoncé pour la fin de l'année sur Switch sans plus de précisions.