#E3NLSDivers

L'action de Nintendo en baisse

Par megamagus, le jeudi 18 juin 2015 à 19:17

Bon, qu'on se le dise, cet E3 n'aura pas été l'E3 que l'on espérait chez Nintendo. Entre annonces décevantes, aveu dissimulé de l'échec de la Wii U et méli-mélo entre les jeux à mettre en avant, la firme de Kyoto n'a pas brillé au sein du plus grand salon de jeu vidéo de l'année.

Mais outre les répercussions au niveau de sa base de fans, Nintendo a connu une (légère) répercussion au niveau de son action à la bourse de New York (Wall Street pour les intimes).
En effet, comme le montre le graphique ci-dessous, l'action Nintendo (NTDOY) a connu une baisse de 2,76% après la diffusion du Nintendo Digital Event alors que celle-ci se portait plutôt bien avant la conférence.
Du coup l'action est passée d'une valeur de 20,60$ mardi dernier à une valeur de 19,90$ (approximativement) aujourd'hui mais il faut tout de même relativiser puisque l'action avait connu une très forte hausse au moment de l'annonce du partenariat avec DeNA et du projet NX et l'action n'enregistre clairement pas une baisse aussi conséquente qu'après la sortie de la Wii U et la chute de ses ventes (l'action valait alors 11,39$ au plus bas).

image

Au final, les fans comme les investisseurs n'ont pas beaucoup apprécié les annonces de Nintendo mais la situation n'est pas aussi alarmante qu'elle n'y paraît néanmoins il reste à voir si la baisse que connait actuellement l'action Nintendo en bourse persiste ou si son cours va remonter lors d'une futur grosse annonce ou lors de la prochaine réunion annuelle des actionnaires qui aura lieu jeudi prochain.

 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 18 Juin 2015 à 20:53:22

Pas étonnant...
Même les actionnaires qui n'y connaissent rien et qui n'étaient pas en mesure d'évaluer la prestation de Nintendo se sont rendus compte du tollé provoqué chez les joueurs/fans de la firme...

#2 Jeudi 18 Juin 2015 à 23:44:11

Je suis très content des réactions des actionnaires.

Édité par Soso26 le Jeudi 18 Juin 2015 à 23:44:58

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion