Divers

Iwata : L'expansion des appareils mobiles ne signifie pas la fin des consoles de jeux

Par Bluelady, le lundi 20 janvier 2014 à 20:54

Les temps sont durs pour Nintendo. La Wii U ne se vend pas comme la compagnie l'aurait espéré, ses prévisions ont été revues à la baisse, et la firme perd ses parts de marché.

À la lumière de ces circonstances, les analystes et d'autres personnes continueront de dire que Nintendo devrait mettre ses licences sur les téléphones mobiles. Mais Nintendo refuse toujours.

Durant la conférence de vendredi dernier, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a réaffirmé l'engagement du manufacturier envers les consoles, et a également réaffirmé que nous ne verrons pas Mario sur les smartphones de sitôt.

L'expansion des appareils mobiles ne signifie pas la fin des consoles de jeux. Ce n'est pas si simple. Ça ne veut pas dire que nous devrions sortir les jeux Mario sur les smartphones.

Iwata a ajouté que Nintendo doit déterminer comment mieux utiliser les smartphones afin que les consommateurs remarquent leurs jeux.

 Poster un commentaire (2)
#1 Lundi 20 Janvier 2014 à 21:53:45

en fait, dans sa déclaration, Iwata ne dit ni oui, ni non. C'est déjà une sacré différence par rapport à l'année dernière où il disait, "tant que je serais PDG, il n'y aura pas de jeux Nintendo sur une autre console ou appareil non Nintendo".
Iwata n'a pas une côte de popularité formidable depuis l'année dernière, et beaucoup d'actionnaires veulent rentrer dans le marché des smartphones-tablettes.

Nintendo doit donner une conférence à la fin du mois et pense qu'on devrait en savoir plus.

ils vont peut-être nous sortir un smartphone-Nintendo avec un nouveau système d'exploitation, etc..? bon ok je délire mais qui sait?

#2 Mardi 21 Janvier 2014 à 09:34:35

Je pense plutôt que si Nintendo se lance sur les smartphones se ne sera pas du Mario (et ouf !) mais de nouvelles idées, quelque chose que l'on ne verra pas sur console de salon ou portable.

Édité par Miickies le Mardi 21 Janvier 2014 à 09:34:55

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion