Wii U

Il paraît que Zombi U 2 a été listé sur Amazon

Par Fry, le mercredi 26 novembre 2014 à 12:04

L'info circule depuis lundi soir, elle a fait le tour du web dans la journée d'hier, on l'a vu sur de nombreux sites anglophones, Zombi U 2 aurait été listé sur Amazon France avant d'être vite retiré. Bien sûr, le jeu aurait été listé suffisamment longtemps pour que quelqu'un prenne des captures d'écran.

Et alors que de nombreux sites web ont sauté sur l'occasion sans même réfléchir, nous, on a tout de même de bonnes raisons de croire qu'il ne s'agit que d'un fake, un faux.

Déjà parce que selon cette "fuite", le jeu serait édité par Namco Bandai, ce qui est très curieux. Alors en soi, pourquoi pas, ça impliquerait qu'Ubisoft a vendu la licence et vu le désintérêt quasi-total d'Yves Guillemot pour elle, ce n'est pas impossible. Je rappelle qu'en 2013, il avait déclaré que faute de rentabilité, toute éventualité d'une suite était enterrée. Le jeu s'est en effet vendu à à peine plus de 700 000 exemplaires et bien qu'il s'agisse de la 11ème vente de la console, on conçoit bien sans soucis que c'est ridicule pour un éditeur habitué à vendre des jeux d'Assassins par millions chaque année. Puis cette année, il y a seulement quelques mois, il avait évoqué la possibilité que le jeu sorte un jour sur d'autres consoles, indiquant cependant que le jeu avait été taillé pour la Wii U et qu'il s'agissait donc d'une expérience unique qu'on pourrait très difficilement reproduire sur une autre console.

Mais la principale raison qui nous laisse penser qu'il n'y a rien de vrai dans cette "fuite" c'est que la source de cette info n'est rien d'autre qu'un sujet créé sur les forums de jeuxvideo.com (lien du sujet). Les sites anglophones ne le savent pas forcément mais nous, habitués du web francophone, savons que les forums de JVC sont l'endroit idéal pour propager des fakes et fausses rumeurs en tout genre. D'autant plus que l'auteur du sujet s'est créé un compte exprès pour l'occasion, sous le nom de "ZombiU2".
Sans oublier les nombreuses réponses dans le sujet qui soulèvent les quelques incohérences qui laissent clairement penser à un montage photo, comme le nombre de résultats qui apparaît sur la recherche amazon, qui ne correspond pas à ce que l'on trouve lorsque l'on fait la recherche maintenant, la date de sortie trop précise un an à l'avance, ou le prix étonnamment bas alors qu'Amazon est habitué à indiquer des prix hauts pour les jeux dont le prix n'a pas encore été annoncé, on pourrait en citer d'autres mais je vais m'arrêter là.

En attendant, je vous laisse ci-dessous les captures d'écran pour que vous puissiez juger par vous même.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion