Rétro

Hardkernel annonce l'ODROID-Go Super

Par Se7h, le mercredi 30 décembre 2020 à 16:10

Hardkernel a annoncé le 22 décembre la sortie de la nouvelle itération de leur console portable ODROID-Go.

image

Intitulé ODROID-Go Super, cette nouvelle version reprend en grande partie les caractéristiques de l'ODROID-Go Advance Black Edition. Avec un processeur ARM Cortex-A35 quadricœur fonctionnant à 1,3 GHz et d'un GPU Mali-G31 MP2, de 1 Gio de RAM, d'un port mini-jack, d'un port USB-A, et d'un port USB-C pour recharger la console.

Au niveau des nouveautés, l'ODROID-Go Super se dote d'un écran de 5 pouces (contre 3,5 pouces pour l'OGA) avec une définition de 854x480 pixels (contre 480x320 pixels pour l'OGA). Un stick analogique droit a été ajouté, des boutons dédiés au volume ont été ajoutés sur le dessus de la console (laissant deux boutons annexes disponibles pour des raccourcis), les touches L2 et R2 ont été agrandis, contrairement aux touches ABXY qui ont été réduites. La batterie passe à 4000 mAh, qui était de 3000 mAh pour l'OGA, permettant un gain en autonomie malgré l'augmentation de la taille de l'écran.

Le dernier petit ajout concerne le lecteur micro-SD, qui permet maintenant d'être éjecté en poussant sur la carte.

Seul petit bémol, tout comme la première génération d'ODROID-Go Advance, l'ODROID-Go Super n'aura pas de Wi-Fi intégré. Pour palier ce souci, Hardkernel proposera un module USB proposant du Wi-Fi 5Ghz et du Bluetooth sur leur boutique en ligne.

Contrairement aux précédentes versions d'ODROID-Go, l'ODROID-Go Super ne sera pas à monter soi-même, et sera donc vendu assemblé.

La sortie de l'ODROID-Go Super est prévu en deux coloris pour la fin du mois de janvier 2021 au prix de 80$ (auquel il faudra ajouter les frais des ports et de douanes).

Source : Forum ODROID

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion