Rétro

[MÀJ] ODROID-GO Advance Black disponible

Par Se7h, le mercredi 3 juin 2020 à 12:47

Mise à jour :

L'Odroid-Go Advance Black est maintenant disponible chez Kubii.fr.

News d'origine écrit le mardi 26 Mai 2020 à 15h42 :

Hardkernel vient de lancer une version revue de leur console portable à monter soi-même, l'ODROID-GO Advance, sortie fin 2019.

Nommé ODROID-GO Advance Black, celle-ci est proposé en deux coloris : noir (Aura Black) et blanc transparent (Clear White). Plusieurs nouveautés réclamés par les utilisateurs des premières versions d'ODROID-GO Advance ont été ajoutés, et pas des moindres :

- Une prise USB Type-C remplace la prise d'alimentation (mais ne permet pas le transfert de données)
- Les boutons L2 et R2
- Une puce Wi-Fi 2.4 GHz 802.11 b/g/n

De quoi rendre cette console encore plus sexy. Concernant le reste, rien ne change. Elle fournit donc un processeur ARM Cortex-A35 quadricœur fonctionnant à 1,3 GHz et d'un GPU Mali-G31 MP2, de 1 Gio de RAM, ainsi qu'un écran LCD d'une définition de 320×480 pixels. De quoi émuler les consoles jusqu'à la Dreamcast, même si d'après certaines vidéos quelques saccades sont présentes (par exemple avec Crasy Taxi), même si cela reste globalement très jouable.

Pour ce qui est des boutons, il y a : un stick analogique, une croix directionnelle, les classiques boutons A, B, X, Y, L, et R, et donc les nouveaux boutons L2 et R2. S'ajoute 6 boutons placés sous l'écran, de quoi ajouter les boutons start et select, ainsi que des raccourcis pour sortir de l'émulateur, sauvegarder ou charger une sauvegarde d'état (save state), ou autre.

Du point de vue de l'autonomie, le constructeur indique environ 9 heures de jeu en continu. Bien entendu, tout dépend du jeu émulé, et si vous utilisez le Wi-Fi, etc.

Concernant le système d'exploitation fourni par le constructeur, les quelques retours que nous avons ne sont pas prometteurs. Donc, sauf si des améliorations ont été faites depuis ces dernières semaines, il faudra mieux installer la distribution GNU/Linux Batocera, qui est une bifurcation du célèbre OS rétrogaming Recalbox, et dont les retours sont très prometteurs. Et pour installer l'OS, n'oubliez pas que la console n'a pas de mémoire interne, il faut une carte microSD d'au moins 8 Gio.

À l'heure où on écrit ces lignes, la version Clear White est déjà en rupture de stock sur le site du constructeur. Mais la version Aura Black est encore disponible au prix de 59 $ (ajouté 15,83 $ de frais de port).

Si vous n'avez pas réussi à vous procurer ce petit bijou, les sites de fournisseurs français, tel que Kubii, devrait bientôt proposer la vente de cet ODROID-GO Advance Black.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 26 Mai 2020 à 17:39:05

Par contre les L2 et R2 semble ridiculement petit, et peu accessible. J'ai hâte de la prendre en main pour voir ce que cela donne.

J'ai été déçu sur de nombreux points avec le GPi Case, mais l'Odroid-go Advance semble corriger ces éléments (puissance, autonomie, et batterie au lieu de piles). Mais j'ai peur que les boutons et plastiques soient moins qualitatif. À voir, après on ne peut pas tout avoir non plus 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion