Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Divers

Genyo Takeda quittera Nintendo prochainement

Par Myster, le jeudi 27 avril 2017 à 11:05

S'il y a des personnes bien connues chez Nintendo comme Shigeru Miyamoto, Reggie Fils-Aime (président de Nintendo of America) ou encore le défunt Satoru Iwata (ancien président de Nintendo), d'autres le sont moins.

C'est le cas de Genyo Takeda qui quittera la société le 29 juin prochain, tel qu'indiqué en marge de l'annonce des résultats financiers.

image

Pour comprendre l'importance de ce départ, il suffit de s'intéresser au parcours du Monsieur et à son implication au sein de la firme.

Qui est Genyo Takeda ?

Genyo Takeda est né en 1949 à Osaka au Japon et a rejoint Nintendo il y a 45 ans, en 1972.
Satoru Iwata l'avait désigné de son vivant comme étant le premier concepteur de jeu (game designer) de Nintendo, car il est le créateur de EVR Race en 1975, le premier jeu de la firme de Kyoto.
Genyo Takeda est également connu pour avoir participé activement à la série Punch-Out !!, ou encore à Pilotwings 64.

Malgré que ces éléments non négligeables, c'est dans le domaine du matériel que l'homme s'est particulièrement illustré.
En effet il est à l'origine de la possibilité de sauvegarder sa partie sur cartouche y compris lorsqu'elle est totalement retirée de la console (on pourrait par exemple penser aux jeux Pokémon), ou encore de la fameuse manette de la Nintendo 64 et de son stick analogique.

Enfin M. Takeda est aussi l'une des personnes qui a pris part au développement de la Wii, et qui a voulu sortir de la course à la puissance, pour créer quelque chose de différent qui aurait plus d'impact sur les joueurs, ce qui s'est matérialisé avec la reconnaissance de mouvements du duo Nunchuck/Wiimote.

Actuellement et depuis 2015, Genyo Takeda occupe le poste de « Technology Fellow » au sein de la firme, et il devrait être remplacé à ce poste par Ko-Shiota.

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 28 Avril 2017 à 03:29:39

Bonne retraite à lui 😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion