Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Divers

[E3] Ubisoft et EA datent leur conférence

Par megamagus, le mercredi 16 avril 2014 à 21:52

Cette semaine, il semblerait que l'E3 pointe le bout de son nez puisqu'Ubisoft et EA viennent de confirmer les dates heures de leurs conférences. Le meeting d'EA se déroulera le 9 juin à 22H00 et celui d'Ubisoft le 10 juin à 00H00 (soit deux heures après celle d'EA).

Même si la conférence qui nous intéresse reste celle d'Ubisoft car elle sera surement marquée de quelques annonces concernant la Wii U, celle d'EA peut nous réserver quelques surprises pour la machine de Nintendo... mais n'ayez pas trop d'espoir non plus.

Et pour compléter cette annonce, je vous propose de (re)regarder de quoi sont capables Electronic Arts lors d'une conférence (c'était l'année dernière durant celle de Microsoft). Un moment gênant en perspective ...

 Poster un commentaire (7)
#1 Mercredi 16 Avril 2014 à 21:59:06

Et dire que ces charlots font la pluie et le beau temps ...

#2 Jeudi 17 Avril 2014 à 00:46:12

Je pense que, le temps de développement des jeux ayant augmenté, Nintendo s'éparpille sur la scène en tentant de faire : des consoles de salon, des consoles portables et des jeux sur leurs deux plateformes. Et comme ils sont un peu seul à combattre, ce n'est pas demain qu'ils feront la pluie et le beau temps dans ce secteur, j'en ai bien peur...

Je n'attends rien d'Ubisoft ( même si je possède Just Dance 1, 2, 3 et 4 😅 ) et les jeux violents d'EA ils peuvent se les garder ! ( je n'aime pas le sport non plus )

#3 Jeudi 17 Avril 2014 à 03:32:28

Les charlots sont EA dans mon propos. Et ils font la pluie et le beau temps. C'est en grande partie à cause du non-soutient de la Dreamcast par EA que la Dreamcast a coulé.

#4 Jeudi 17 Avril 2014 à 10:19:52

Ubisoft n'a pas forcément le succès qui lui revient malheureusement... Tout le contraire d'EA qui, bien que critiqué, a des chiffres très corrects en terme de ventes... C'est vraiment triste le business 😅

Édité par milesedgeworth51 le Jeudi 17 Avril 2014 à 10:20:13
Fry
#5 Jeudi 17 Avril 2014 à 12:48:36

Joy Kreg à écrit :
Les charlots sont EA dans mon propos. Et ils font la pluie et le beau temps. C'est en grande partie à cause du non-soutient de la Dreamcast par EA que la Dreamcast a coulé.

Effectivement, c'est vrai, mais en partie seulement. Y'a d'autres raisons qui expliquent la chute de la dreamcast et qu'on ne retrouve pas avec la Wii U aujourd'hui.

#6 Jeudi 17 Avril 2014 à 22:19:37

Oui, il y a d'autres facteurs, comme par exemple la campagne mensongère qui a débuté en 1997 avec Sony qui promettait la PS2 prochainement pour dissuader d'acheter la Dreamcast à sa sortie en 1998 (1999 en Europe). Tiens ! Comme par hasard ! EA qui ne sort pas de jeu sur Dreamcast ! Quel heureux hasard pour Sony ! L'un et l'autre peuvent être jetés dans le même sac. Mêmes pratiques sur le marché ... et ils sont super copains, mais si je me souviens bien, c'est pas interdit la concentration ? Ah non pardon, la régulation des marchés c'est bien fini.

Fry
#7 Jeudi 17 Avril 2014 à 23:18:37

Je pensais surtout à des facteurs interne à Sega, comme le simple fait que l'entreprise était juste ruinée après l'échec du 32-X, du Mega CD, de la Saturn, de la Game Gear et de la Nomad. Les années précédant la Dreamcast, Sega a subi pas moins de 5 échecs commerciaux non négligeables qui l'ont empêché de maintenir une Dreamcast qui ne fonctionnait pas si mal que ça dans sa première année de vie.

Aujourd'hui, Nintendo sors d'une période de presque 10 ans où la Wii et la DS ont cartonné comme jamais une console Nintendo n'avait cartonné et la 3DS a fini par décoller et se vend désormais plutôt bien. La situation économique de Nintendo n'a donc rien à voir avec celle de Sega il y a 15 ans, que EA supporte la console ou pas.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion