L'annonce des Amiibos lors du Nintendo Digital Event avait fait sensation surtout lorsque Satoru Iwata avait réussi à botter les fesses de Reggie Fils Aimé de façon in extremis.
Mais les mois sont passés et depuis que l'on a vu les visuels finaux de ces figurines, elles se sont vues remettre le surnom d'Amiimoche (vive le jeu de mots). Entre une Samus à deux canons, un Mario à un bras ou une Peach sans jambes, les incohérences ne manquent pas et les fans remplissent leur compte en banque en les revendant à prix d'or.
Mais heureusement, certains ont trouvé LA solution pour remédier à ce surnom : la customisation. D'un simple petit coup de pinceau pour certains à un travail demandant plusieurs dizaines d'heures, il y en a pour tous les goûts !
Voici quelques productions "homemade" qui pourraient vous donner des idées de customisation. Bien sûr, si vous en avez réalisé, nous vous invitons à les diffuser sur Twitter... nous ne manquerons pas de les partager 😉



































Ceux que vous venez de voir sont dans l'ensemble de très bon goût, mais il y a aussi des customisations... où l'on ne comprend pas trop le projet.

Pas sûr qu'il puisse faire le speed dash lui...
Tu as le swag ou tu l'as pas...
Barbie X Captain Falcon : le crossover improbable
Défaut de fabrication ou illumination artistique ? Telle est la question...