Switch

Dead Cells : la mise à jour « La pratique fait la perfection » est disponible sur tous les supports

Par Se7h, le samedi 18 septembre 2021 à 17:58

Cas suffisamment rare pour être précisé, la dernière mise à jour de Dead Cells, la version 25 intitulée Practice Makes Perfect, est sortie jeudi dernier sur PC et consoles en simultané.

Et si vous commenciez à vous lasser du jeu, cette mise à jour ajoute beaucoup d'éléments pour relancer de l'intérêt au jeu, ou varier vos parties.

Entraînez-vous pour devenir parfait

La première nouveauté, qui a donné le nom à la mise à jour, est une zone d'entraînement. Celle-ci est divisée en deux parties, une partie permettant de sélectionner plusieurs monstres d'un biome, sur différentes zones restreintes, et une seconde partie regroupant des portes vous menant à chacun des boss que vous avez déjà rencontrés. Si vous bloquez face à un boss, vous pourrez donc vous entraîner avant de vous lancer dans une partie.
Si votre partie est suffisamment avancée, cette zone est directement accessible au début de la partie, à côté de la salle des costumes. Sur les nouvelles parties, il faudra trouver une clé sur un cadavre se trouvant dans le Quartier des prisonniers.

Les aspects

Si vous trouvez le jeu trop compliqué, les aspects vous permettront d'avoir un bonus pour rendre le jeu plus simple. Jouant beaucoup sur la difficulté du jeu, avec un aspect activé vous ne pourrez pas débloquer de nouvelles cellules de boss, ni de débloquer le succès normalement reçu lorsque vous tuez un boss sans se faire toucher.
De base vous aurez le choix parmi trois aspects, de nouveaux aspects sont ajoutés lorsque vous mourez. Les aspects sont débloqués automatiquement, après votre première partie.

image

La carte du monde

C'était réclamé depuis un certain moment, il est maintenant possible d'afficher la carte du monde représentant les différents biomes que vous avez parcourus dans le jeu. Les liens entre les biomes ne sont pas représentés, mais le chemin parcouru pendant votre partie l'est.
La carte du monde est accessible dès le début, lorsque vous affichez la carte du niveau, il suffit d'appuyer sur le bouton X pour afficher la carte du monde.

image
image
image

Une nouvelle tenue en or pour vous la péter, des cellules en pagaille sur certains niveaux, et les commandes alternatives uniquement en partie personnalisée

Une nouvelle tenue dorée est disponible, pour la débloquer vous devrez tuer un boss sans prendre un seul coup.

Les biomes que vous allez le moins vous donneront un bonus doublant le nombre de cellules récoltés.

image
image

Enfin, les commandes alternatives, permettant de mettre plusieurs armes sur une seule touche, est maintenant permis uniquement en partie personnalisée, et ne permet plus de débloquer les cellules de boss.

Quelques améliorations bienvenues

En dehors d'une partie en 0 cellule de boss ou en 5 cellules de boss, le jeu vous rappellera qu'il faut utiliser la rune Homonculus une fois que vous avez battu la Main du Roi pour terminer la partie. Un ajout très utile pour les joueurs les plus occasionnels qui pourrait oublier assez facilement comment finir sa partie.

Il est maintenant possible de vendre les recharges de potion que vous pouvez notamment trouver entre deux biomes.

image

Lors d'un choix de parchemin, il est maintenant affiché le total de DPS accumulé par tous les parchemins que vous possédez.

Les pierres de retour vous téléportent maintenant directement à la sortie de la salle et non devant la porte de sortie.

Un indice permettant de trouver la cinquième et dernière cellule de boss a été ajouté.

Les plans bloqués par les DLC sont maintenant indiqué sur l'interface du collecteur.

Un nouveau panneau après le collecteur indique gentiment de ne pas casser la porte.

image

Et bien entendu, beaucoup de bogues ont été corrigés.

Sources : journal des mises à jour, et Twitter

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion