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Switch

Dead Cells : la mise à jour du jeu de la taupe est disponible sur Switch

Par Se7h, le samedi 24 avril 2021 à 17:23

Disponible depuis le 30 mars sur PC, la mise à jour 23 de Dead Cells, nommé Whack-a-Mole update, est disponible depuis le 22 avril sur Switch !

Voici un rapide résumé de ce qu'elle apporte :

• 3 armes lourdes et puissantes
• 3 mutations axées sur les dégâts
• Modification de la courbe de difficulté
• Le stagiaire du Collecteur - dépensez vos cellules en 5BC !
• Équilibrage et interface utilisateur du Mal-Être
• Équilibrage de Fatal Falls
• Améliorations de l'interface
• Option de régime aléatoire
• Une tonne de corrections de bugs (comme le succès « Jaloux, moi ? » qui ne se déverrouillait pas)

Les nouvelles armes

La hache du Four : Tracez votre chemin à travers les monstres comme vous le feriez avec n'importe quelle hache massive. Le dernier coup peut être enchaîné pour se balancer inlassablement dans le soleil couchant pour toujours.

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Le cure-dent : Jouez le rôle de votre troll/ogre/créature géante laide préférée. Frappez avec l'attaque normale, ou maintenez le bouton d'attaque enfoncé pour charger un coup féroce sur la tête de votre ennemi, brisant votre arme en deux.

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La pierre tombale : Tuez vos ennemis avec une bonne dose d'ironie.
Condamnez les ennemis proches si vous parvenez à les tuer avec le dernier coup du combo.
Les ennemis condamnés voient une pierre tombale éthérée leur tomber sur la tête.
Chaque meurtre déclenche une nouvelle vague de malédiction (jusqu'à 3 vagues consécutives).

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Nouvelles mutations

Pas de quartier (incolore) : Tue instantanément les ennemis ayant moins de 15% de santé lorsque vous les touchez avec une arme. Fonctionne aussi avec les boss, mais seulement s'ils ont moins de 7,5 % de santé - il ne faudrait pas rendre le jeu trop facile…

Pointes crantées (Tactique) : Inflige X dégâts par seconde aux ennemis, par flèches plantées en eux.

À bout portant (Tactique) : Les attaques à bout portant infligent X% de dégâts bonus.

Nouvelle courbe de difficulté

Certains niveaux de difficulté ont été revus à la baisse. Certains joueurs avaient remonté le fait qu'ils trouvaient que la difficulté était trop prononcée, notamment en deux et trois cellules de Boss (Boss Cells). Donc ces niveaux de difficultés, ainsi qu'en 4BC, sont maintenant plus simples qu'auparavant. Voici comment s'apparente maintenant chaque niveau de difficulté (en gras celles qui ont changées avec cette mise à jour) :

0BC : fontaines de santé à chaque transition.
1BC : Fontaine de santé une transition sur deux, avec une petite flasque lorsque la fontaine est absente.
2BC : Plus de fontaine de santé, une dose de potion dans chaque transition.
3BC : Une dose de potion après le premier boss et avant le second.
4BC : Plus de santé à chaque transition, les ennemis se téléportent vers votre position (le Mal-Être n'est plus présent).
5BC : Plus de santé, les ennemis se téléportent, et ajout du Mal-Être.

Le stagiaire du Collecteur

Un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit du stagiaire du Collecteur.

Si vous n'êtes pas arrivé au niveau le plus extrême du jeu, en cinq cellules de Boss, il faut savoir que le Collecteur n'est plus présent entre chaque niveau, et il était donc impossible de dépenser ses cellules dans ce niveau de difficulté (après un évènement scénaristique). Le stagiaire du Collecteur prendra donc sa place, vous permettant de dépenser vos cellules.

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Correction de bogues et améliorations divers

La mise à jour corrige beaucoup de bogues, liés pour certains au DLC Fatal Falls. Le jeu arrivait à planter lors du chargement d'un niveau. Maintenant au lieu de planter, dû à une mauvaise génération avec une mauvaise graine (seed), le jeu rechargera le niveau avec une nouvelle graine.

Suite aux changements de comportements du Mal-Être dans la mise à jour précédente, celle-ci a été un peu retouchée. Elle n'augmente plus la vitesse de déplacement des ennemis, et les monstres ne peuvent plus apparaître ou se transformer en Élites dans les premières secondes après qu'un Élite vous ait agressé.
Lorsque le Mal-Être augmente, les changements sont maintenant indiqués par des icônes dans le jeu pour vous donner une meilleure idée de ce qui est sur le point de vous frapper.

Des parchemins bonus ont été ajoutés dans les Temples Brisés à partir de 3BC et dans les Rivages Éternels à partir de 4BC.

Une nouvelle option permet d'enchaîner les attaque en maintenant appuyé le bouton.

D'autres petits changements et corrections sont visibles sur le journal des changements du site officiel.

Sources : Notes de mise à jour, Annonce de la mise à jour sur Steam, et Twitter de Motion Twin

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