Switch

Dead Cells : La mise à jour « Cassez la banque » disponible et futurs mises à jour et DLC

Par Se7h, le jeudi 31 mars 2022 à 17:38

Depuis hier, une nouvelle mise à jour de Dead Cells, la version 28 portant le nom Break the Bank, est disponible sur tous les supports PC et consoles.

Cette mise à jour ajoute :

- Un nouveau biome optionnel : La Banque
- Trois nouveaux ennemis
- Trois nouvelles armes basées sur l'or
- Trois nouvelles mutations basées sur l'or
- Divers corrections de bogues

La Banque

La Banque est un nouveau biome optionnel qui apparaît de manière aléatoire. L'entrée de la Banque est un coffre qui apparaît entre deux niveaux aléatoirement, et si vous choisissez d'y rentrer il remplacera les niveaux qui étaient normalement disponibles.

Ce niveau n'ajoute donc pas un niveau supplémentaire à votre partie, et ne permet donc pas de gagner plus de niveaux via les parchemins qu'il propose. Au contraire, la Banque propose un parchemin de moins que le « meilleur » biome qu'il remplace (celui qui a le plus de parchemins). Mais il est garanti d'avoir un coffre maudit, et donc vous pourrez avoir le maximum de parchemins possible via ce biome si vous décidez d'ouvrir le coffre maudit.

image

Ce nouveau biome est disponible uniquement après avoir rencontré une première fois la Main du Roi. Ensuite, la Banque apparaîtra sur toutes vos parties de manière aléatoire entre deux biomes, mais jamais avant un Boss. Si vous ne rentrez pas dans le coffre lorsqu'il apparaît, il ne réapparaîtra pas plus loin durant la même partie.

image

La Banque est un niveau sur plusieurs étages, chaque étage étant fermé à clef. Pour ouvrir chaque étage, des clefs sont dispersées dans le niveau. Chaque étage étant fermé via une clef de couleur bien précise, vous ne pourrez pas explorer les étages dans l'ordre que vous souhaitez.
Un étage vous proposera un défi de plates-formes, à la manière des failles de défi, avec à la clef un joli trésor.

Nous vous laissons découvrir les autres spécificités de ce biome qui regorge de surprises.

Ennemis

Comme d'habitude, qui dit nouveau biome dit nouveaux ennemis. Et voici les trois nouveaux ennemis :

image

Pickpocket agité : ils en veulent à votre or et chercheront donc par l'obtenir.

image

Baffreur d'or : il grossit en accumulant l'or qui l'entour (quand vous tuez des ennemis proches de lui, par exemple), et il vous faudra donc le tuer rapidement avant qu'il arrive à sa taille maximum.

Kamikaze doré : ils ne sont ni plus ni moins que les chauves-souris Kamikaze donnant plus d'or.

Motion Twin ne parle que de trois nouveaux ennemis, mais il y a en réalité un quatrième, mais nous vous laissons le découvrir en jeu.

Armes

image

Chercheur d'or : donne de l'or à chaque coup. Coup critique si vous avez plus de 12000 d'or.

Dague du profit : coup critique pendant 3 secondes après avoir ramassé de l'or.

Lance-or : utilise votre or comme munitions. Si vous n'avez plus d'or, vous ne pouvez plus tirer.

Mutations

Sang de Midas : vous donne de l'or lorsque vous perdez de la santé.

Plaqué or : vous perdez de l'or, et non de la santé, lorsque vous êtes touché.

Fortune éclaire : empilez des bonus d'or en tuant des ennemis pendant que vous bénéficiez d'un gain de vitesse et encaissez-les à la fin.

Autres changements divers

Deux nouveaux costumes ont été ajoutés, les objets laissés lors de la mort des Boss ont un niveau de plus qu’auparavant, la Reine est maintenant plus résistante aux effets d'étourdissement et d'enracinement, plus divers autres changements et corrections de bogues.

Les futurs mises à jour et DLC

Motion Twin indique que cette mise à jour est disponible grâce aux soutiens des personnes ayant acquis les DLC, et prévoit qu'il y aura au minimum encore une année de mise à jour gratuites et de DLC avec des idées des plus prometteurs. Mais il faudra encore patienter un peu avant d'en savoir plus.

Sources : Note de mise à jour, Steam, et Twitter

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion