Alors que le Nintendo Direct est terminé, l'équipe de NintendoLeSite en profite pour faire un bref récapitulatif des annonces faites lors de cet évènement !
Les futures mises à jour
La première annonce importante de ce Nintendo Direct est sans conteste les deux futures mises à jour de la console. L'une devra se faire ce printemps et l'autre cet été. Ces mises à jour auront pour but principal de réduire les temps de chargement bien souvent pénibles de l'OS de la console. Il faut avouer que cette amélioration n'est pas un luxe.
L'arrivée de la Console Virtuelle sur Wii U
La première mise à jour apportera en outre une nouvelle fonctionnalité:
La Console Virtuelle. Cette dernière ne proposera dans un premier temps que des jeux de NES et de SNES mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer l'arrivée d'autres consoles dans un futur proche ! Pour le moment rien à été précisé quant à l'arrivée de la Gamecube sur CV. Il sera bien évidemment possible de jouer à tout ces jeux sur le GamePad.
De plus, Nintendo a annoncé une campagne pour fêter les 30 ans de la NES. Une sélection de 7 titres NES et SNES seront proposés à 0.30€ sur l'eShop ! Voici les titres annoncés:
- Ballon Fight (dès maintenant)
- F-Zero (en février)
- Punch Out!! (en mars)
- Kirby's Adventure (en avril)
- Super Metroid (dispo en mai)
- Mario & Yoshi (dispo en juin)
- Donkey Kong (dispo en juillet)
Miiverse sur Pikmin, Wii Fit U et smartphones
Iwata a consacré une partie de sa présentation aux nouvelles fonctionnalités que le Miiverse va offrir à Pikmin et Wii Fit U. Sur le premier, il sera possible d'entrer dans la peau d'une de ces petites bêtes pour prendre diverses photos et les partager sur le réseaux social. Concernant le deuxième jeu, Miiverse permettra de créer des Communautés. Ces dernières permettront de créer des conversations privées avec vos amis.
Finalement il a été précisé que Miiverse sera bientôt disponible sur Smartphone.
Des jeux, des jeux et des jeux
Voilà la grosse partie de ce Nintendo Direct. Iwata n'a pas manqué l'occasion de présenter les prochaines bombes de sa console édités par Platinum Games: Bayonneta 2 et The Wonderful 101.
Les futurs Mario, et Mario Kart Wii U ont eu le droit à une brève annonce et une confirmation de versions jouables au prochain E3, tandis que Super Smash Bros. 4 aurait seulement droit a ses premiers visuels pendant le salon.
Le PDG de Nintendo en a aussi profité pour montrer un futur Party Game digne successeur de Wii Party.
Dans le tas, on nous annonce en plus deux grosses licences qui vont faire un retour sur console de salon : un nouveau Yoshi et un Fire Emblem qui profitera d'une collaboration spéciale avec l'univers de Shin Megami Tensei.
Du Zelda et encore du Zelda
Concernant le prochain Zelda rien n'a vraiment été annoncé mis à part le fait que son développement prend du temps et qu'il faut être patient. Cependant, Nintendo a levé le voile sur un autre projet qui est ni plus ni moins un remake HD de The Wind Waker pour la Wii U ! Ce dernier sera disponible en "automne 2013" pour nous aider à patienter en attendant le futur chef d'oeuvre de Nintendo.
X
Pour finir en beauté, Nintendo nous montre à travers un trailer la nouvelle pépite de Monolith Software, créateurs de l'excellent Xenoblade. Le jeu se présente comme un superbe RPG portant pour le moment le nom de code "X".
Il était grand temps que Nintendo nous partage ses plans concernant l'avenir de la console. Pas de déception chez les fans si ce n'est le gros manque de dates. Mais prenons notre mal en patience et laissons leur le temps de développer des jeux de qualité pour une console de qualité.
Pour voir le Direct en entier, rendez-vous sur ce lien : [lien]